DÉCROUVREZ L'INDIE-POP ENVOÛTANTE DE VINSCAT.
Voguant entre jazz, soul et pop organique, il y a chez Vinscat un petit quelque chose de mystique. On se retrouve habilement entraîné par une rythmique pensée pour nous tenir en haleine.
Qui est Vinscat ?
L’autrice-compositrice-interprète venant tout droit de la Ciotat, en bord de mer, décrit sa musique comme “un mélange vibrant et organique de sonorités indie pop et soul”. Depuis toute petite, la musique est pour elle un véritable exutoire qu'elle a su traduire à travers un style intense, voguant entre jazz, soul et pop organique.
C’est au conservatoire d’Aix-en-Provence que tout a débuté. Elle se lance rapidement dans la musique et commence à composer ses premières chansons aux cordes de la guitare de sa sœur. Sa formation l'aidera à se forger son identité artistique avant de partir étudier le "songwriting" à Londres. Là-bas, Vinscat y fait grandir son projet et s’entoure de groupe de sept musiciens sur scène, gravitant entre diverses influences telles qu'Amy Whinehouse, Laureen Hill, Selah Sue ou encore Lilly Allen.
C’est finalement en Suède et en Angleterre qu’elle fera ses toutes premières scènes et rencontre ainsi le producteur de son nouveau single. Cette nouvelle aventure baptisée "Suffocate Me" verra le jour dès le 15 septembre sur toutes les plateformes !
“Suffocate me” : Un single décisif.
Son séjour en Suède se montre riche en expérimentations. Vinscat y explore de nouveaux horizons artistiques et s’attèle à mélanger toutes sortes de sons organiques et électroniques, à la basse ou la guitare comme aux percussions.
C’est à travers cette aventure artistique qu’elle réussit à se réinventer, marquant ainsi un véritable tournant dans son style.
Ainsi,“ Suffocate me” devient le résultat hybride d’une recherche conciliante entre influences urbaines et indie-pop. Son univers ? Une “pop introspective” rythmée et envoûtante, sur les traces de Jain. En se détournant légèrement du jazz, aujourd'hui Vinscat nous montre qu’elle n’a pas peur d’explorer de nouvelles terres.
Avec ce titre, elle nous parle de la complexité des relations amoureuses comme nous pouvons tous les vivre. S'inspirant de son vécu personnel ou d’histoires qui l'entourent, Vinscat, parle d'amour et d'emprise. Avec "Suffocate me", lorsque les relations s'assombrissent, le temps est au lâcher prise...
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS