DEƎP : Nouveau single "Shake Your Dreams", disponible le 31 janvier. Extrait de leur premier EP du même nom qui sortira le 7 février

DEƎP : Nouveau single "Shake Your Dreams", disponible le 31 janvier. Extrait de leur premier EP du même nom qui sortira le 7 février

Des mélodies voguant sur une harmonie travaillée, une voix envoûtante à la croisée de Amy Winehouse et Grace Slick, des textes racontant les rêves, la nature, l’amour, et l’espoir… un trip résolument positif !

Story image

 

Ce titre  évoque le temps, les fantasmes, la transmission et nous projette dans nos rêves. Plonger dans des aurores boréales, marcher sur les hauts lacs argentés. C’est un poème de Jim Morrison, Awake, qui a mené Olivier et Louise dans ce monde parallèle et fantastique, où les lignes de vie, du temps et de l’espace se mélangent, se courbent et se croisent.

Story image

Quand un personnage sorti tout droit d’un roman de Jules Vernes et une Amazone hippie sirotent un Concombre Bulgare à une terrasse parisienne, Olivier et Louise, complices musicaux depuis 2015, créent  le projet DEƎP et le mettent en scène.

Sur un coin de table, ils dessinent un logo qui se lit dans les deux sens, deux lettres centrales face à face, qui symbolisent le miroir de leurs échanges créatifs. Olivier compose la musique et les deux se retrouvent sur l’écriture des textes, l’alchimie opère. Ils partagent, façonnent, explorent les profondeurs de l’âme, de l’introspection, de la découverte de soi. Leurs textes, à l’image des deux lettres qui encadrent les EƎ, pointent autant vers les fonds de l’océan, du vide que ceux du ciel et de l’univers.

Dans « SHAKE YOUR DREAMS », premier EP du groupe qui sortira le 7 février avec le 1er single du même nom qui sortira le 31 janvier, ils délivrent, avec leur complicité et leur envie incessante de s’aventurer, 4 titres pop teintés de soul inspirés notamment par les grandes figures des 70’s ou encore Alabama Shakes, General Electriks…

DEƎP nous livre une rythmique bien ancrée par un trio brut : basse, batterie, guitare électrique. On s’accroche à leurs mélodies voguant sur une harmonie travaillée, une voix qui envoûte et enveloppe, à la croisée de Amy Winehouse et Grace Slick – Jefferson Airplane. Ils nous racontent les rêves, la nature, l’amour, et l’espoir… un trip résolument positif !

Pour modeler cette matière, DEƎP invite Nicolas Gueguen – Kromatik Records - à la réalisation de cet EP (claviers et son).

L’imaginaire du premier single, “Shake your dreams”, est capté par l’objectif de Tristan Bensaïd dans un clip où les corps se recouvrent d’ocre, se mêlent dans la brume et exultent en couleurs.

Ils seront sur la scène de La Dame de Canton, le 24/01/2020 pour présenter cet opus, entourés de guests et ami.e.s.

Suivez , DEƎP sur Facebook & Instagram

Sarah KAZAROFF
Sarah KAZAROFF Attachée de presse (musique)

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
4 place Louis Armand
Tour de l'horloge
75012 Paris