DEVELOUR : LE DANDY DE LA DISCO-POP À LA FRANÇAISE.
Kitsch, vintage, ringard ? C'est le parti pris assumé d'Axel Sinclair qui nous présente aujourd'hui un personnage aussi moderne que décalé, pour une bonne dose de groove entre pop française et funk néo-vintage.
GROOVE DE LOVER, CHANSONS DE VELOURS
Au retour d’une énième virée nocturne enivrée, c’est dans une chambre d’hôtel que commence l’histoire de Develour. Un martini à la main, le Dandy de la ville rose au regard malicieux repense à ses rencards pour en conter les récits colorés aux accents vintage, voire kitsch. Toujours avec élégance et poésie, exigeant dans le groove, ses acolytes l’accompagnent pour laisser place à des chansons de velours.
C'est à l'adolescence qu'Axel Sinclair s'initie à la guitare. Il compose alors très rapidement ses propres arrangements et commence à chanter. S'ensuit un tout premier projet de chansons françaises aux influences folk, beaucoup d'écriture, des cours de chants et de nombreuses compositions.
Aujourd'hui, le musicien, compositeur et interprète toulousain a fait de sa voix son principal instrument. Misant sur des expériences personnelles, des textes sans filtres à l'image de toute une génération, Develour est un artiste dégoulinant d'amour, de sensualité, mais aussi de poésie. Entre soul-funk, disco et pop, le moustachu au look rétro s'ancre sans aucun doute dans cette nouvelle vague qui l'a fortement influencé (Clara Luciani, L’impératrice, Parcels, Benny Sings...)
Sur scène, sa muse, c'est son public ! Il séduit ses auditeurs comme il séduirait ses conquêtes. Le Dandy qui ne se heurte qu'à des histoires sans lendemain cherche le véritable amour, celui qui dure... une aventure de velours pour le plus grand bonheur de vos oreilles !
"LA PART DES ANGES", SON NOUVEAU SINGLE
De la pure romantic pop aux doux accents vintage, "La Part des Anges" retrace un chassé-croisé entre deux futurs amants. Le groove sensuel et pénétrant de l'instrumentation offre à la voix suave du Dandy, un tapis de velours où y déposer des textes rêveurs et malicieux.
Frustration, occasion manquée, idylle tout juste concrétisée, le clip de "La Part des Anges" n'est autre qu'un huis clos lors d'une première rencontre. Ce premier regard, cette première danse, un moment hors du temps qui nous échappe puis nous regagne pour poursuivre l'aventure à deux : "happy ever after".
Au-delà du chassé-croisé engagé avec sa rencontre d'un soir, c'est avec le public que Develour cherche à établir un lien. Le temps est à la séduction, et à la concrétisation de cette idylle qui ne fait que commencer. Ainsi, le chanteur nous embarque dans son univers dès le 27 octobre 2022, prémices d'un EP à venir.
Ce titre, ce n'est que le début de l'aventure, la suite… dans la voiture !
À NE PAS MANQUER
26 novembre : Ôbohem (Toulouse) - Festival Culture Bar-Bars
13 janvier : The Danu (Toulouse)
13 avril : Rio Grande (Montauban)
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS