Dimitri Von Büren : le phénomène parisien
De retour avec “Paris Calling”, son tout nouveau single, Dimitri Von Büren est un artiste multi-instrumentaliste surfant entre les genres.

Qui est Dimitri Von Büren ?
Dimitri Von Büren est un artiste parisien aux multiples facettes. C’est à l’âge de 8 ans qu’il découvre la musique avec le violon. Il prendra des cours pendant plusieurs années avant de commencer à faire des concerts dans des Églises, c’est sa toute première expérience scénique.
L’amour de cet art grandit en lui durant toute son adolescence. À 20 ans, il décide de se lancer, de faire de la musique, sa vie. Il découvre la guitare, mais ne reste jamais bien loin de son violon, qui continuera à l’influencer dans ses compositions et ses recherches mélodiques.
Jeune, Dimitri Von Büren est influencé par les Arctic Monkeys ou les Kooks. Le funk et certains groupes comme les Bee Gees joueront aussi leur rôle dans son parcours. C’est dans ce contexte que le jeune artiste façonne son style, à cheval entre plusieurs mondes et énergies.
Aujourd’hui, il se définit entre drill pop, indie rock et électro, sous poudré d’une petite french touch à la manière des Daft punk ou de Stardust. Il multiplie les concerts et les clubs, s’inscrivant peu à peu dans le milieu parisien.
“Paris Calling” : un mélodieux voyage

Pour Dimitri Von Büren, la musique joue un rôle de connexion universel entre les gens, elle est une invitation aux rêves. C’est très justement ce qu’on ressent en écoutant le projet de l’artiste parisien, une escapade onirique à l’empreinte joyeuse et colorée.
Très penché vers l’électro, “Paris Calling” est un petit bout de ce qu’on expérimente un week-end de fête avec ses amis, en toute musicalité et simplicité.
En ligne depuis le 1ᵉʳ septembre, le nouveau single de Dimitri Von Büren est à ajouter à toutes vos playlists, sans concession.
Mehdi HAFID