Dimitri Von Büren : le phénomène parisien poursuit son chemin !

Après“Paris Calling”, Dimitri Von Büren nous livre un tout nouveau single, toujours à l'orée des genres, surfant sur le swell de ses multiples influences.

Qui est Dimitri Von Büren ?

Dimitri Von Büren est un multi-instrumentiste parisien aux multiples facettes. C’est à l’âge de 8 ans qu’il découvre la musique avec le violon. Il prendra des cours pendant plusieurs années avant de commencer à faire des concerts dans des Églises, c’est sa toute première expérience scénique.

L’amour de cet art grandit en lui durant toute son adolescence. À 20 ans, il décide de se lancer, de faire de la musique, sa vie. Il découvre la guitare, mais ne reste jamais bien loin de son violon, qui continuera à l’influencer dans ses compositions et ses recherches mélodiques.

Jeune, Dimitri Von Büren est influencé par les Arctic Monkeys ou les Kooks. Le funk et certains groupes comme les Bee Gees joueront aussi leur rôle dans son parcours. C’est dans ce contexte que le jeune artiste façonne son style, à cheval entre plusieurs mondes et énergies.

Aujourd’hui, il s'ancre dans un univers entre drill pop, indie rock et électro, saupoudré d’une petite french touch à la manière des Daft punk ou de Stardust. Il multiplie les concerts et les clubs, s’inscrivant peu à peu dans le milieu parisien.

Zoom sur son nouveau single : "I know it's You"

Pour Dimitri Von Büren, la musique joue un rôle de connexion universelle entre les gens, véritable invitation à rêver. C’est très justement ce qu’on ressent en écoutant le projet de l’artiste parisien, une escapade onirique à l’empreinte joyeuse et colorée.

Très penché vers l’électro, Paris Calling” était un petit bout de ce qu’on expérimente un week-end de fête avec ses amis, en toute musicalité et simplicité."I know it's you" est un titre plus ancré dans une pop-rock folky de bord de mer. Si vous avez envie de sentir un peu de sel sur vos peaux à la place de la neige, laissez-vous embarquer par des rythmes que l'on pourrait retrouver chez Beach House ou Mac Demarco.

Disponible sur toutes les plateformes le 5 janvier, le dernier single de Dimitri Von Büren est à ajouter dans la liste de vos bonnes résolutions ;)

Voir la fiche projet sur notre site

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org