"DINGUE", LE NOUVEAU SINGLE DE LE ZER. UN RAP AUX ACCENTS AFRO-POP VENUS DU CAMEROUN.

Entre rap et afro-pop, le rappeur camerounais de Chevilly-Larue s'est imposé dans le 94 en moins de deux ans ! On le retrouve aujourd'hui avec "Dingue" son tout nouveau single, prémices d'un EP à venir...

LES PRÉSENTATIONS...

Né et grandi au Cameroun, Le Zer est un jeune rappeur de 20 ans aujourd'hui basé en région parisienne. Il se passionne pour le rap français dès l'âge de 14 ans, accompagné par les sons de Booba, Youssoufa, Sexion d'Assaut ou encore Soprano. De fil en aiguille, il écrit ses premiers textes et côtoie d'autres passionnés avant de se lancer plus sérieusement dans le milieu à l'âge de 16 ans.

C'est en 2020 que Le Zer, arrive en France, en région parisienne. À tout juste 18 ans, il reprend certaines de ses maquettes enregistrées au Cameroun et passe les deux années de confinement à travailler son style. Il est repéré par le conservatoire de Chevilly-Larue et rencontre le producteur Guiven du Label Juicy’s Empire qui le prendra sous son aile. En moins de deux ans, le jeune rappeur s'est imposé dans le 94 et sort aujourd'hui son premier single avec Louise Awa intitulé "Dingue". Il compte bien nous faire patienter avant la sortie d'un EP prévu dans les prochains mois.

Majoritairement influencé par le hip-hop, le rap, mais aussi l'afro-beat et plus largement l'univers musical afro-caribéen, Le Zer puise dans ses racines et le monde contemporain qui l'entoure pour raconter des histoires. Racontées, imaginées, réinterprétées, les histoires du jeune rappeur flirtent avec une afro-pop au jargon camerounais, signant chez Le Zer un phrasé singulier.

 

"DINGUE", LE SINGLE PRÉMICES D'UNE LONGUE COLLABORATION

Né d'un coup de foudre amical et musical, le titre "Dingue" parle d'amour. Dans un style afro-beat entre rap et pop urbaine, Le Zer chante aux côtés de Louise Awa, artiste prometteuse originaire de Bretagne. Rencontre décisive dans le parcours du rappeur, cette collaboration marque le début de sa carrière professionnelle.

Scellant la rencontre musicale de deux artistes, "Dingue" est le premier single d'une collaboration prometteuse sortie le 18 mai dernier.

Aujourd'hui bien décidé à nous embarquer dans son univers aux multiples influences, Le Zer nous fait patienter avant la sortie de son EP "MOOD" prévu pour juillet.

Véritable tableau, le projet "MOOD" n'est autre qu'un portrait de l'artiste sous toutes ses facettes. Nous offrant une multitude de possibilités artistiques, l'opus nous embarque avec Le Zer du matin jusqu'au soir. Au gré de ses humeurs et de ses rencontres, il nous livre toute une palette de sentiments entre déception, amour, euphorie et flânerie.

Selon son mood, voyagez de l'afro-beat à la dancehall en passant pas la trap et le rap : des univers musicaux qui le définissent en tant qu'artiste émergent que l'on a hâte de découvrir !

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org