Du 11 au 16 octobre 2022, la musique s’expose rue des Francs Bourgeois à Paris, en partenariat avec FIP.

FTMA, nouveau festival dédié à l’art sonore et aux musiques électro-acoustiques, prend ses quartiers à l'automne prochain au 3537, nouveau hotspot culturel du marais pour une semaine d'exposition et de concerts.

FTMA official poster FINAL.jpg

Pour cette première édition co-organisée par fluxus temporis et 3537, le travail de plus de 25 artistes français et internationaux sera mis à l’honneur durant une semaine où cohabiteront dans un même lieu installations sonores immersives, performances, œuvres multimédia, ateliers et concerts. Une expérience vouée à re-définir la musique, le bruit, le son... ou peut-être une manière de matérialiser ce qui n’a pas d’enveloppe physique.

Au-delà de l’exposition, le festival laissera également place à la réflexion et aux partages de connaissances lors de discussions et workshops autour du son et des nouvelles technologies en collaboration avec des institutions et acteurs clés du milieu comme Monom Studios, qui viendra de Berlin pour la première fois en France présenter des compositions sonores spatialisées grâce au système 4DSOUND.

Une exposition gratuite et ouverte à tous
Tous les jours de 11h à 19h, l’accès à l’exposition est ouvert et gratuit pour tous. Répartis sur les 3000m2 de l’Hôtel de Coulanges, une dizaine d’installations sonores et audiovisuelles seront présentées au public.


Premiers artistes annoncés:
Romain Azzaro (FR), Paul Behnam (FR), Stéphane Bissières (FR), Jeanne Briand (FR), Edouard Burgeat (FR), Luigi de Angelis (IT), Sabisha Friedberg (USA), Jan Luis Gottwald (DE), Rocio Ligero del Rio (ES), Masomenos (FR), Claron McFadden (USA), Ugo Nardini (FR), William Russell (AUS), Chloé Thévenin (FR), Emanuele Wiltsch Barberio (IT).

4 soirées de concerts avec des performances en son spatialisé
Les 11, 13, 14 et 15 octobre, 4 soirées de concerts mettront à l’honneur musiques électroniques, acousmatiques et expérimentales. William Russell, directeur créatif de Monom Studios, mixera en exclusivité des performances live en son spatialisé à l'aide du système 4DSOUND, composé de 28 enceintes omnidirectionnelles permettant une expérience immersive unique.

Programmation complète: Bunq (FR), Clara 3000 (FR), Jan Jelinek (DE), Myako (FR), Nova Materia (FR), Roméo Poirier (FR), Rouge Mécanique (DE), William Russell (AUS), Shlømo (FR), Shcaa (FR), The Rainbow Machine (FR), Emanuele Wiltsch Barberio (IT).

Ouverture de la billetterie le 1er septembre 2022. Capacité limitée à 250 places.

Des ateliers, discussions et animations autour de la création musicale contemporaine et de l’art sonore seront organisés tout au long de la semaine avec nos partenaires. Le programme complet sera annoncé en septembre.

Partenaires
FTMA souhaite remercier ses partenaires et mécènes qui ont contribué à la réalisation de cet événement : Dover Street Market, Comme des Garçons, le CNC (avec le soutien du Dicréam), FIP, Monom Studios et Rotary Lab.

Liens:
https://3537.org/
http://fluxus-temporis.com/
https://www.monomsound.com/

Contacts:
[email protected]
[email protected]
[email protected]

 
 
 
 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]

dooweet.org