EDDY WOOGY : après "Ecoutons François", découvrez son second single "Dragon de feu"

EDDY WOOGY : après "Ecoutons François", découvrez son second single "Dragon de feu"

extrait de son album "Tutti Quanti" qui sortira le 28 mai.

A PROPOS DU SINGLE

Alors qu’Eddy Woggy nous avait habitué à un rap techno totalement déjanté, le beat maker lyonnais nous présente aujourd’hui Dragon Feu, un titre suave qui s’écoute en boucle et en douceur, nous emportant dans un univers onirique.

Story image

Rythme minimaliste, paroles poétiques et refrain lancinant, Dragon de feu n’a rien de ce que l’on connait déjà du rappeur. C’est un titre envoutant qui joue sur les échos, les choeurs et dont la fin se termine en bouquet musical sans lyrics, nous emportant vers la chanson d’après.

“Le dragon de la vie c’est le feu, il est l’enfer, il est le diable, il est le Dieu”. Dans le clip, ces quelques mots sonnent comme une comptine sur fond de dessins orangés. Car cette fois, pas de clip incarné mais des dessins qui s’enchainent, tous en lien avec le feu.

A PROPOS DE L'ARTISTE

Eddy Woogy est un rappeur et beat maker, connu comme étant membre du collectif hip-hop lyonnais L’Animalerie depuis 10 ans, ainsi que du groupe Bavoog Avers dans lequel il joue également un rôle de producteur. L’artiste français a déjà trois EP solo et présentera  son tout premier album intitulé Tutti Quanti fin mai.

Il sort son premier EP Tout Eddy, en 2016, co-produit avec le chanteur et producteur Moussa. Son flow est décrit par le webzine Amply comme « un rap joyeux, faussement désabusé, un peu bourru mais franchement barré, tout ça sur des béats électro-futuristes ». Il annonce ainsi sa double casquette de rappeur et beat maker qui le conduira à d’autres collaborations.

Toujours dans un style désabusé et résolument barré, Eddy Woggy sort un second EP en 2019, intitulé Ke Za Ko en collaboration avec le Dj et producteur québécois Moses Belanger. Les deux artistes y proposent un mélange entre rap français, chansonnette burlesque et tech-house.

Story image

Neighbor Desilusion est le troisième EP de la lignée. Il sort en 2020, dans la même veine que « Ke Za Ko » mais cette fois entièrement auto-produit. Entre rap cosmique et techno house assumée, l’artiste nous offre un opus prenant et entraînant.

Ce n’est qu’un an plus tard qu’Eddy Woogy sort son tout premier album : Tutti Quanti. Le projet entièrement auto-produit s’inscrit dans une démarche bien différente de ses précédents opus, tant dans le style musical que dans sa manière de traiter les sujets. Un album beaucoup accès sur la mélodie, moins techno, avec des paroles fondées sur une sincérité frappante, voilà dans quoi nous embraque le lyonnais, mais toujours dans un esprit décalé.

Suivez le sur les différents réseaux et plateformes : Facebook, Instagram, Youtube, Deezer et Spotify 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier