Skip to Content
EDITH NYLON, LE GROUPE PUNK/NEW WAVE DE RETOUR AU TRABENDO !

EDITH NYLON, LE GROUPE PUNK/NEW WAVE DE RETOUR AU TRABENDO !

Assez longtemps après la formation du groupe légendaire de punk rock français, Edith Nylon décide de se retrouver, plus en forme que jamais avec un nouvel album et un concert explosif en perspective !

EDITH NYLON ÇA VOUS PARLE ?

Story image

Fin des années 70, cinq parisiens forment un groupe de Punk / New Wave, après s’être rencontrés sur une plage en Normandie. Un voyage à Londres - ce même été - sera pour eux une révélation : ils seront PUNK ! Aujourd’hui reformés, les Edith Nylon sont de retour !

En hommage à Judy Nylon, figure new yorkaise du punk et de la new-wave, et à l’icône française Edith Piaf, Edith Nylon est né, composé aujourd’hui de quatre de ses membres originaux : Mylène Khaski, Laurent Perez (dit Karl Mormet), Isaac Khaski (dit Zaco) et d’Albert Tauby.

Leur premier album éponyme “Edith Nylon” sorti en mai 1979, marqua le début de leur aventure. Puis la sortie du single “Femmes sous cellophane” puis un EP de 4 titres, baptisé “Quatre Essais Philosophiques”. S’en suivra un deuxième album intitulé "Johnny Johnny" et enfin le dernier album de cette période l’album “Echo Bravo”Edith Nylon se dissout alors, après une belle tournée, laissant chez chacun de ses membres un goût d’inachevé.

Des années après la dernière tournée du groupe, l’envie d’écrire une nouvelle page commune s’est présentée aux membres d’Edith Nylon, qui, ensemble ou chacun de leur côté n’ont jamais cessé de jouer. Après un premier concert de retrouvailles au Petit Bain à Paris en 2020, Edith Nylon frappe cette année encore plus fort avec la release party de leur nouvel album “La fin de la vie sauvage”le 27 novembre au Trabendo

 

"LA FIN DE LA VIE SAUVAGE" , UN NOUVEL ALBUM POUR LE GROUPE !

Story image

Edith Nylon dépeint toujours un monde qui tourne plus ou moins rond. Avec "La fin de la vie sauvage", le groupe revient sur le devant de la scène en lançant l'alerte : celle d'une époque troublée, d’une biodiversité menacée, mais aussi un clin d'œil à la fin de cette jeunesse sauvage et insouciante.

En opposition avec les productions actuelles, le son de cet album se veut analogique, vintage, authentique et sans fioriture pour garder toute l'énergie de ce revival. Retour aux sources, les textes d’Edith Nylon ne sont pas anodins. Parfois sombres, ironiques ou cyniques, ils gardent toujours une pointe d'optimisme pour continuer à faire danser ses auditeurs avec cette énergie mélodique des premiers jours. 

Avec "La fin de la vie sauvage" vous vous baladerez dans un Paris caniculaire, aborderez la condition des femmes, les perturbateurs endocriniens, vivrez une rupture amoureuse difficile puis resterez piégés dans l'aliénation permanente que vous impose la société, aurez envie qu'on vous aime sur tous vos réseaux sociaux possibles, puis envahis de fatigue, vous vous demanderez comment rester bienveillant dans cette société emplie d'agressivité. Une dernière chanson, puis la tranquillité...la paix... la joie, celle de retrouver un groupe qui n'a pas froid aux yeux sur la scène du Trabendo le 27 novembre à Paris.

Afin de vous faire patienter encore quelques semaines, le groupe sort le 05/11 le single du même nom "La fin de la vie sauvage" et l'album suivra le 12 novembre ce qui vous donne le temps nécessaire pour apprendre les paroles en vue du concert !

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier