"EGO" LE NOUVEAU TITRE DE NOY MEIRSON.
Face à une génération noyée dans le virtuel, Noy Meirson redresse les bretelles de l'égo dans un tout nouveau titre pétillant.
QUI EST NOY MEIRSON ?
On vous l'avait présenté en début d'année avec son titre "Je voudrais". Pianiste, guitariste et chanteuse israélienne, Noy Meirson est auteure, compositrice et interprète. De parents israéliens d'origine franco-égyptienne et roumaine, le français est sa langue de cœur et celle avec laquelle elle a choisi de chanter.
Au carrefour des genres, la musique de Noy Meirson voyage entre l'Europe et l'Afrique, inspirée des rythmes électros, urbains et de pop française. Aujourd'hui produite par Lior Shoshan, talentueux batteur et producteur musical israélien, elle a su se démarquer grâce à cette musique au centre du monde et au croisement des cultures.
La carrière internationale de Noy débute avec "Redemption song" sa reprise du titre de Bob Marley en 2017 sur les réseaux sociaux. Sa reprise rencontre un succès fulgurant au Congo et fait son entrée dans le top 10. C'est donc auprès de ses auditeurs congolais qu'elle décide de lancer son tout premier single "Au-delà".
Avec une popularité croissante en Afrique, c'est au Congo, au Gabon, au Mali ou encore au Sénégal, au Cameroun et en Côte d'Ivoire que la jeune femme rencontre ses premiers succès. En 2019, Noy Meirson sort une reprise de "Voyage Voyage" (Desireless) puis un deuxième single intitulé "Nionso" ou se mêlent le français et le lingala.
Parmi ses collaborations notables, son duo "Danser" avec le célèbre chanteur franco-congolais Makassy entre dans la playlist d’été de MTV Hits France et dépasse les frontières avec sa diffusion sur les ondes montréalaises et portugaises. En juin 2022, elle se produit au Marché de Rungis à l'occasion de la Fête de la Musique.
Après le titre "Je voudrais", sorti en février dernier, elle continue d’attirer l’attention de nouveaux publics avec son tout dernier single de pop pétillante. On la retrouvera également dans la prochaine saison de "Forever Rumba" au Congo, émission où, en tant que juge, elle promet de sortir un duo avec le gagnant !
"EGO", UN PIÈGE DANS LEQUEL NE PAS TOMBER...
Au groove plus urbain, Noy Meirson sort un tout nouveau titre à l'énergie révoltée et pleine de vie. Il sonne comme une alerte pour tous les individus pris dans l’engrenage des réseaux sociaux, pris dans le piège de l’Égo dont tout le monde est victime “j’me suis noyée dans l’océan virtuel” chante-t-elle. Avec un clip surréaliste (réalisé par Omer Weiss) et pourtant si proche de la réalité, Noy a de quoi réveiller les consciences, et ce, dès ce vendredi 19 mai sur toutes les plateformes !
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA