Skip to Content
El Señor Igor : nouveau single "Appelez la Police"

El Señor Igor : nouveau single "Appelez la Police"

A PROPOS DU SINGLE

“Appelez la Police” est le tout dernier single brulant d’El Señor Igor. Multi-instrumentaliste et conteur des temps modernes, l’artiste a enchaîné les scènes avant de sortir ce projet solo.

Suite aux violences policières qui ont sombrement teinté la toile ces dernières années, Igor a ressenti le besoin de réagir à sa manière. Sans pour autant condamner la police, il a souhaité rendre hommage à ceux qui ont subi des violences inadaptées et parfois purement xénophobes.

Story image

Le clip, fait en partie d’images d’archives, est à la fois léger et prenant tout en mettant en avant les victimes devenues aujourd’hui emblèmes de ce sombre tableau. Réalisé par Cousin hub (Hubert Koundé) et Kephas Le Roc, celui-ci, à la fois poignant et jovial, a su trouver la justesse nécessaire pour éviter de stigmatiser le corps policier. Mettant en parallèle les danses traditionnelles africaines et les vidéos de policiers dansant sur les réseaux, le résultat reste une réaction, un questionnement, mais aussi une manière de rassembler tout le monde en 3min05.

A la fois populaire et dansant, “Appelez la Police” est donc un morceau qui nous invite à nous questionner : “Pourquoi y a-t-il encore autant de bavures policières et de violences en 2021 ?  Pourquoi on tue un policier en 2021 ? Pourquoi attiser autant la haine ? ”

Le clip est donc sorti ce 25 mai 2021, un an après la mort de George Floyd, comme une date symbolique sur laquelle il faut continuer à danser !

A PROPOS DE L'ARTISTE

Conteur africain des temps modernes, El Señor Igor, de son vrai nom Igor Kouton, raconte les histoires de sa vie et de son temps.
Entre poésie urbaine et critique sociale, ses chansons se baladent au fil d’une plume pleine d’ironie. Le propos est mordant, le verbe parfois acerbe mais c’est toujours avec justesse que le conteur et rappeur se fait entendre.

Ses influences, quant à elles, sont multiples et voyagent entre le calypso, le folk africain et le reggae acoustique. Tromboniste de formation, El Señor Igor puise ses ressources dans ses nombreuses expériences. Il a arpenté les scènes aux côtés des célèbres Washington Dead Cats (rock'n'roll) ou des Rasta Bigoud (reggae).

Story image

Depuis 2005, l’artiste s'est donc produit dans de nombreuses salles en Île-de-France et en province et a honoré les premières parties de Souad Massi, Kassav, Guem, Anis, Louis Bertignac, Ours ou encore Youssoupha.

La plupart du temps armé de sa guitare, le multi-instrumentaliste aime embarquer son public. Un vrai showman au timbre chaud qui sait vous emporter avec lui. A la fois drôle mais aussi engagé et parfois énervé, ce griot occidental est à écouter et à découvrir... entre trois ou quatre continents. Dans ce tout nouveau titre solo intitulé "Appelez la Police", portant un message d’actualité brûlant sur fond de highlife revisitée, les paroles d’El Señor restent en tête et le rythme colle à la peau.

Suivez son actualité sur Facebook, Instagram et Youtube

 

 

 



 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier