Elijah Rose, la nouvelle perle de la Neo Soul à la française
Avec un second EP dans la lignée du premier, plus affirmé que jamais, Elijah Rose nous offre 4 titres entre R&B et Soul, parfois dotés d'une touche vintage.
Elijah Rose en quelques mots...
Chanteuse parisienne de 24 ans, Elijah Rose a grandi dans le vivier créatif d'une famille d’artistes. Sa mère est auteure et son père, anciennement leader d’un groupe de rap signé chez « BMG Music France » au milieu des années 90, est aujourd’hui compositeur de musiques de films. Depuis son plus jeune âge, Elijah est donc immergée dans un milieu artistique qui la guidera tout naturellement vers la musique urbaine en passant par le jazz et la soul.
A 19 ans, la jeune femme poursuit des études de communication et de marketing international, cursus qui la conduira à séjourner quelques temps en Angleterre, et intégrer la radio « Spiral Wave Radio ». Ce lieu sera pour elle, formateur en tout point. Représentant le réel endroit de découverte qui accentuera davantage sa passion pour la musique.
De retour en France, après avoir obtenu son master 2, Elijah Rose peut enfin se consacrer pleinement à sa passion, en mettant tout en oeuvre pour réaliser, puis dévoiler son premier EP baptisé “Déjà Ailleurs”. Marqué par la pandémie, cet opus oscillant entre soul, jazz et bossa nova sortira le premier jour du confinement mais ne passera pas pour autant inaperçu.
L’équipe Mouv’ a totalement craqué sur cette artiste, que nous vous invitons à découvrir dans notre playlist… (22 septembre 2020)
Aujourd'hui, plus déterminée que jamais, et tout en restant fidèle à ses influences, la chanteuse ne compte pas se cantonner dans un genre en particulier. Dans la même lignée, très soul et chill, elle nous présente son tout nouveau projet aux contours tamisés.
La Neo Soul Chill made in France…
Entre R&B et Neo Soul, « Quelques secondes » est le nouvel EP de 4 titres d'Elijah Rose. Électro et instruments lives se croisent à l’unisson sur des productions musicales volontairement très épurées laissant juste l’espace nécéssaire à la douce voix suave et feutrée de la jeune artiste.
Dans la continuité de son premier projet, ce second opus vient confirmer son univers artistique. Le titre "Bye" reprend les codes R&B des années 90 sur un beat Trap et raconte la rupture d’une relation nocive. "Que des mots" (dont le refrain est chanté en créole) raconte l'histoire d'un crush, où la fin promet un évènement inattendu. Tandis que "Carats" est réalisé dans un esprit freestyle innovant et singulier mixant Soul et Trap. Puis, "Sunny days" venu réchauffer les coeurs dans une ambiance "feel good"
Son challenge ? Continuer à réaliser des œuvres qui répondent à ses pulsions, ses humeurs et ses influences musicales très anglophones.
Tout autant affirmé que le premier et toujours en auto-production, cet EP est donc un opus qui suit la logique de son évolution, avec une attention particulière portée sur les mix, les prods et les sujets abordés. Avec une prestance vocale forte et typée, Elijah Rose impose le grain et la texture d’une interprétation sortant des sentier battus. Avec un réel parti pris et une identité musicale forte, cet opus hybride aux multiples facettes est plus que jamais représentatif d'une artiste à ne pas laisser filer !
Voir la fiche projet sur notre site