Skip to Content
ELLA VINCENT : après son 1er single "Pile ou Face", la chanteuse nous dévoile son Ep du même nom, ainsi que son second single "Mes nuits blanches"

ELLA VINCENT : après son 1er single "Pile ou Face", la chanteuse nous dévoile son Ep du même nom, ainsi que son second single "Mes nuits blanches"

A PROPOS DE L'EP

L’opus « Pile ou Face » est un condensé de bonne humeur, de fraîcheur et de positivité. Avec des titres remplis de joie de vivre et l’envie sous-jacente de changements, on y découvre aussi des sujets graves comme le harcèlement scolaire qu’elle a connu de près ou encore la violence faite aux femmes dont elle désire faire entendre les voix

Son album introspectif se doit à un passé difficile et plein de combats. D'origine modeste, l’artiste a dû apprendre à se battre dès son plus jeune âge. Quatre heures de convulsions à seulement quelques mois ont provoqué chez elle des séquelles à la fois physiques et psychiques graves. Refusant cependant qu'on s’apitoie sur son sort, Ella choisit de suivre une scolarité dite "normale" refusant les lieux spécialisés et faisant fi des moqueries incessantes de ses camarades. De ces épreuves, loin d’elle le personnage taciturne et renfermé. Ella est une artiste enjouée dont le combat a été remporté par la vie !

Story image

« Mes Nuits Blanches », le 2e single qui accompagne la sortie de l'EP,  raconte le besoin irrépressible de la chanteuse d'échapper aux banalités et réalités du quotidien grâce à la musique et à la danse.

 Le titre « Oups », lui, est un plein de peps et un condensé de ses maladresses.  Son titre « Accro » aborde le sujet grave des violences faites aux femmes et  « Veilleur de Nuit » est une déclaration d'amour catchy. Enfin, il y a cette perle rare : « A la sortie de l'école », certainement le « Mistral Gagnant » de la chanteuse qui revient sur le harcèlement scolaire qu'elle a subi dans son enfance. 

Dans cet opus intime de six chansons originales et loin d’être toutes roses, la jeune chanteuse a voulu nous présenter une pop française accrocheuse et positive. A l’heure où les beaux jours arrivent et où l’espoir de reprendre le cours de la vie normale s’intensifie, Ella Vincent nous invite à mettre des paillettes nos vies par le biais de sa voix suave et de ses rythmes prenants. Car « Pile ou Face » est assurément l'EP qui dé-confine !

A PROPOS DE L'ARTISTE

Ella Vincent est chanteuse, compositrice et interprète. Tout droit venu de Rouen et à seulement 24 ans, elle pétille dans nos oreilles en proposant une pop française dynamique et accrocheuse. Issue d’une famille de musiciens, elle aspire depuis toujours à faire de la chanson son métier.

C’est pour l’anniversaire de son père, du haut de ses 10 ans, que la jeune rouennaise écrit sa toute première chanson. Pleine de doutes, elle gardera au fond d'un tiroir celles qui suivront jusqu'à ce que ses parents l'encouragent à les enregistrer. En 2006, elle présente ses titres à une radio locale qui les diffuse aussitôt. Mais encore novice et souhaitant mûrir son projet, Ella se lance dans les concours de chant et acquiert ainsi l’expérience qui lui manquait. Elle remporte alors en 2018 le fameux concours belge « Star Tour » à l’âge de 22 ans.

Lors du premier confinent en mars 2020, Ella Vincent se fait connaître sur les réseaux sociaux avec sa chanson "Le Monde Est En Pause". Le titre dépasse les 250000 vues.

Très proche de ses fans, la chanteuse n'hésite pas à les faire participer à ses projets comme pour la vidéo de ses titres "Les Gens De L’Ombre " ou "Des Jours Meilleurs" pour lesquels ils ont tourné les images.

Story image

Influencée par les artistes de son temps, Ella Vincent écoute Ed Sheeran, s’inspire de Sia ou Lady Gaga, sans oublier ceux qui nourrissent la scène française comme Vianney, Benjamin Biolay ou encore Vanessa Paradis. Ce que défend la jeune artiste dans ses chansons c’est le Français : une langue qu’elle désire honorer à travers chacun de ses titres. Après plusieurs reprises de Gims, Camélia Jordana, Louane, Angèle ou Grand Corps Malade, elle se lance enfin dans un tout premier EP, composé de 6 titres originaux.

David Dauthieux, auteur-compositeur et producteur du label RIGGER, séduit par sa voix et sa personnalité, lui propose alors de l'accompagner dans la production de cet E.P intitulé "Pile ou Face". Entourée des meilleurs, Ella fait réaliser le clip de son second single par Pierre Folliot, connu pour avoir travaillé avec Bénabar, Lulu Gainsbourg, Natasha St Pier, etc. Son photographe très en vogue est Thomas Braut auquel Céline Dion, Katy Perry, les groupes TF1 ou Karl Lagerfeld ont déjà fait appel.

Suivez son actualité sur : Facebook, Instagram, TiK ToK, Youtube et son site officiel

 

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier