Entrez dans un univers doux et dreamy avec Ellêm .

Entre Gainsbourg et Vendredi Sur Mer, découvrez la douce voix d'Ellêm ancrée dans un paysage imaginaire où rythmes et racines divaguent sans frontières. Laissez-vous bercer par son tout premier EP à écouter sans pression ni modération !

QUI EST ELLÊM ?

Née et ayant grandi à Paris, l'auteure-compositrice et interprète franco-libanaise Amanda Chammas a aujourd'hui posé ses bagages multiculturels et lourds d'histoires à Londres.

Douceur, rêverie, évasion… c'est ce que nous inspirent les titres de Ellêm qui cachent souvent des paroles profondes et revendicatrices au phrasé flou et à double sens. Avec le producteur libanais Etyen, elle s'ancre dans le paysage musical de Beyrouth en changeant le malaise en beauté, laissant son esprit s'échapper d'un pays dont la réalité économique, politique et sociale est difficile à affronter.

© Karim Zein Rached
© Karim Zein Rached

Aujourd'hui, elle inaugure son personnage musical Ellêm, avec un premier EP éponyme de 5 titres, composé et produit en collaboration avec le musicien et producteur électronique Etyen sous le Label Tiny House Music.

Avec ce tout premier projet, Ellêm nous offre des textes en français à la fois sensuels, mélancoliques et illusoires sur fond de Dream Pop - Électronique rétro. Quelque part entre Gainsbourg et Vendredi Sur Mer en passant par cette nouvelle vague de chanteurs hybrides qu'on ne met dans aucune case, Ellêm s'est ancrée dans un style unique, invitant au lâcher prise à travers des textes forts qui ont du sens.

SON PREMIER EP

C'est à travers les titres "No Man's Land" et "Feux d'artifice" qu'on découvre les premières sonorités d'Ellêm. Depuis 2020, elle travaille sur un EP qui lui ressemble, un puzzle complet de ses multiples facettes culturelles et musicales qu'elle a baptisé de son nom de scène...

Des voix douces et sulfureuses, des paysages sonores luxuriants et de l'électronique groovy se mêlent dans un tourbillon musical unique. À la fois minimaliste et extravagant, le premier EP d'Ellêm se targue d'un univers sonore méticuleusement élaboré, reflétant les multiples facettes de sa personnalité artistique. Les paroles s'inspirent d'une réalité ré-inventée par l'artiste, qui s'évade souvent dans un monde fantaisiste où les chaussures à talons hauts font allusion à des mots doux, et où les fleurs poussent au milieu du désert.

On vous invite à retrouver ce projet sur toutes les plateformes dès le 23 février 2024 avec le clip du titre "Les talons" à découvrir en avant-première !

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org