ENGAGEZ-VOUS DANS LA DANSE AVEC QUE TENGO !
Des quatre coins du monde, le quatuor montpelliérain s'est inspiré. Entre rumba, cumbia, rythmes cubains et afro-carribéens, Que Tengo nous offre le combo parfait : simple à danser, riche à penser !
LES PRÉSENTATIONS
Que Tengo est un quartet sur-vitaminé, venu de Montpellier. Entre cumbia moderne et groove afro-caribéens, le groupe nous délivre un cocktail détonnant, transpirant la joie et la danse. Mené par la chanteuse hispano-marocaine Ambar, le groupe montpelliérain a créé son propre univers, à la croisée des rythmes et des pays. Il nous offre aujourd'hui une musique dansante aux textes profonds rythmée par la batterie de Damien, le clavier de Florian et la guitare du second Damien. Trois musiciens et une chanteuse lead pour une explosion de couleurs.
Que Tengo est né en 2016, lorsque les 4 musiciens aux carrières musicales déjà largement entamées, se rencontrent. Chacun vient d'un univers différent (rumba, musique cubaine, rock, jazz, musique classique ou salsa) et semble fusionner derrière une seule et même voix : celle d'Ambar qui sera pré-nominée aux Latin Grammy Awards dans les catégories "Meilleur enregistrement" et "Meilleure chanson" en featuring avec le groupe Babalú Quinteto.
Avec plus de 200 concerts dont des tournées en Colombie et en Égypte, Que Tengo a puisé dans le voyage, l'émotion et l'inspiration de leurs deux premiers EP "Que Tengo" & "Colores". En chemin vers un monde meilleur, le quatuor dénonce, s'engage, observe et constate. Immigration, écologie, condition des femmes et révolution numérique font partie de leurs thèmes de prédilection, le tout en n'arrêtant jamais de nous faire danser !
LE SINGLE
Face à un style auparavant acoustique et désormais de plus en plus urbain, Que Tengo se balade vers de nouvelles sonorités dont les influences ont évoluées. Plus électro, plus afro-caribéen et un peu moins latino, le nouvel album des montpelliérains intitulé "Vidas" est tout à leur image et dans l'ère du temps.
Porté par l'urgence de créer ensemble un monde meilleur pour demain, cet album a plusieurs vies, il voyage entre les histoires et donne une voix aux maux que porte notre planète. Si chaque titre de cet album a son propre caractère, c'est parce qu'il porte la signature de chacun des quatre composteurs et musiciens de Que Tengo, sans pour autant en oublier le fil rouge : l'engagement et la révolte musicale.
Pour ce premier album, et après la sortie du premier single "La Ola", on vous présente le single éponyme “Vidas” (sortie prévue le 4 novembre) incarnant les vies de par le monde, réunissant les convictions qui nous rassemblent et suscitant la réflexion sur fond de cumbia / hip-hop / reggaeton : un cocktail qui vous fera tenir toute la nuit !
LA DATE À RETENIR
En attendant la sortie de l'album le 18 novembre, on vous invite à retrouver le groupe sur la scène du Rockstore (Montpellier) le 16 novembre à 19 h 30 !
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS