Eta débarque avec un deuxième album

Après "Une vie", un premier album qui nous avait fait découvrir l'artiste dans toute sa splendeur, Eta revient avec "Romina" et se dévoile encore un peu plus sur ses sentiments.

Qui est Eta ?

Eta est un rappeur de Genève originaire de Haute-Savoie et passionné des mots. Énigmatique, à l'univers poétique, les mots sont pour lui un exutoire, une thérapie. Car derrière eux se cache un visage qu'il a décidé d'effacer, laissant place à une prose mise au premier rang.

C'est en 2017 qu'il diffuse ses premiers morceaux, enchaine les concours de freestyle sur les réseaux et découvre un public réceptif. Il fait donc ses premières scènes en Suisse et Haute-Savoie en 2018 et sort un tout premier album en 2021. 

Avec une communauté de 90 000 auditeurs sur Spotify, dont 17 000 écoutes par jour, aucun doute, Eta a du talent et surtout, des choses à dire ! Entre mélancolie, nostalgie et pensées intérieures, le cloud rap d'Eta vous embarque dans des histoires intimes où l'émotion prime…

Après un premier EP baptisé "Eya", puis un premier album intitulé "Une vie", on s'est penché sur l'album "Romina", ainsi que le titre "Romina V" pour vous présenter son univers.

"Romina" : le journal intime d'un artiste

Pour ce deuxième album, Eta retrace l'histoire d'une relation passée, sous la forme d'un journal intime, de bribes de pensées qu'il pose dans ses textes, comme pour exorciser ses sentiments. ​

"Romina" est un voyage à travers la relation que partagent deux personnes. On passe par diverses étapes, de la passion amoureuse aux émotions déchirantes, aussi intenses que crédules. Eta nous dépeint le tableau d'une histoire sombre, empreint parfois d'ironie et de cynisme. Le jeune auteur semble fuir les émotions positives qu'il ne sait pas appréhender, comme si elles l'écartaient de l'aspiration qu'il a pour les mots.

L'un des titres forts de l'album, "Romina V", illustre à merveille ce qu'est le rap d'Eta.

Retrouvez donc "Romina", le deuxième album d'Eta, disponible sur toutes les plateformes le 5 janvier 2024.

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org