ETA, DU CLOUD RAP EN THÉRAPIE
Entre rap et pop urbaine, Eta chante sa mélancolie. Un cloud rap maîtrisé dont la prose a une place majeure et dont les rythmes suaves invitent à panser le cœur.
QUI EST ETA ?
Eta est un rappeur de Lausanne originaire de Haute-Savoie et passionné des mots. Énigmatique, à l'univers poétique, les mots sont pour lui un exutoire, une thérapie. Car derrière eux se cache un visage qu'il a décidé d'effacer, laissant place à une prose mise au premier rang.
C'est en 2017 qu'il diffuse ses premiers morceaux, enchaine les concours de freestyle sur les réseaux et découvre un public réceptif. Il fait donc ses premières scènes en Suisse et Haute-Savoie en 2018 et sort un tout premier album en 2021.
Avec une communauté de 90 000 auditeurs sur Spotify, dont 17 000 écoutes par jour, aucun doute, Eta a du talent et surtout, des choses à dire ! Entre mélancolie, nostalgie et pensées intérieures, le cloud rap d'Eta vous embarque dans des histoires intimes où l'émotion prime...
Après un premier EP baptisé "Eya", puis un premier album intitulé "Une vie", on s'est penché sur le titre "L'enfer parmi les anges" pour vous présenter son univers.
LE SINGLE
Ce single est un titre personnel, retraçant les moments de partages et de combats d'un père et son fils face à la dépression. De cette maladie qui emportera son père, Eta a voulu en parler sur ses propres terres. Après un an de combat face aux angoisses, face à certains psychiatres et avec d’autres, ce texte décrit comment la maladie l’a emporté et comment son fils a tenté de s’en sortir, de continuer à vivre seul et sans repères.
De retour aux sources, tourné à Bellevaux en Haute-Savoie, le clip du titre rend hommage à son père, mais aussi à la région de son enfance, là où les souvenirs vivent encore. On y retrouvera le majestueux Lac de Vallon à Thonon-les-Bains, regorgeant de nostalgie, pour un titre aussi intime qu'universel, qui n'a pour but que de panser les plaies.
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS