EVERLORDS ​ : UNE PÉPITE À DÉCOUVRIR AU PLUS VITE.

Après leur premier album "Pocket Ocean" sorti en novembre 2022, et un véritable retour aux sources d'une pop-rock organique des années 90, le groupe franco-belge EVERLORDS débarque en France avec "It's Over", un tout nouveau single inédit.

Qui est le groupe EVERLORDS ?

EVERLORDS, ce sont des enfants du rock des années 80-90 dont l’inspiration se nourrit des grands noms du rock de cette ère florissante comme U2 et Radiohead ou un peu plus tard The Killers. ​

Le groupe se forme en Belgique en 2020, fruit de l’amitié indéfectible de 3 musiciens engagés en faveur d’une musique dont la seule ambition est d’être sincère et universelle, affranchie des modes et du buzz. Loin d’en être à leur premier galop d’essai, Greg (chant), Jean-Luc (guitare) et Kris (basse) ont incarné un autre projet musical il y a plus de 20 ans qui avait rapidement gagné en reconnaissance en Belgique au point de les conduire aux sélections belges de l’Eurovision. Mais les accidents de la vie en ont décidé autrement et chacun avait alors poursuivi son chemin en dehors de la musique.

C’était sans compter la COVID : un véritable électrochoc qui leur a donné l’envie de se retrouver et de tout plaquer pour se lancer à nouveau dans la musique à un âge où la majorité de leurs amis sont des parents confirmés, blottis confortablement dans une vie bien rangée… EVERLORDS était né.

EVERLORDS s'ancre aujourd'hui dans une pop-rock organique qui balance entre des chansons plutôt introspectives et certains titres plus exaltés, composés autour de textes qui ne laissent rien au hasard et ne cèdent jamais à la facilité.

Zoom sur le single "It's Over"

Cette nouvelle chanson est un single inédit, qui ne figure pas sur leur album sorti il y a un an. Elle est née de la collaboration avec Jérémie Vrielynck, un jeune producteur artistique, multi-instrumentiste reconnu en Belgique Flamande. Le groupe est allé chercher chez Jérémie un son plus frais et plus pop, sans pour autant sacrifier son ADN organique et pop-rock. Une collaboration transgénérationnelle fructueuse qui a réussi la fusion entre les influences EVERLORDS et les influences de la génération montante.

Ce titre explore subtilement les différentes étapes d'un divorce, capturant les émotions et les expériences vécues tout au long de ce processus difficile. Il est accompagné d'un clip tourné à Charleroi, ville belge de rupture et de renouveau.

"It's Over", c'est donc le tout nouveau single d'EVERLORDS disponible sur toutes les plateformes depuis le 3 novembre et il promet déjà de devenir un titre incontournable de leur discographie !

Les radios belges ne s’y sont pas trompées. Le titre a déjà été pris en rotation sur les 2 plus grandes stations francophones – Nostalgie Belgique et Classic 21 – qui totalisent à elles deux 26,4% de parts d’audience ! Alors, on écoute ?

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org