FABIEN CECCHINI : Après son premier single"Emmène-moi", il présente "Eclaire-moi"
Extrait de son Ep "Les lumières de la ville"
A PROPOS DU SINGLE
"Eclaire-moi" est le second single de Fabien CECCHINI, issu de son tout premier EP "Les Lumières de la Ville". Avec ce titre, le chanteur et comédien de la région bordelaise nous propose un mélange de Pop et de Rock à la mélodie léchée imprégnée de douces influences tout droit venues des années 80.
Les synthés se conjuguent parfaitement avec les guitares électriques, tandis que la basse gronde au rythme d’une batterie sans demi-mesure qui marque l’architecture subtile du morceau teinté de couplets fiévreux.
Fabien y chante la séparation amoureuse, le manque de la femme qu’il aime, mais pointe surtout du doigt l’indifférence. Une indifférence qui, lors d’une séparation est bien plus destructrice que les mots qu’ils soient doux ou remplis de tourments.
"Eclaire-moi" est donc une chanson en quête de lumière dans un tourbillon de mal-être, parmi les démons qui peuvent hanter une personne. C’est aussi un hommage à la synth-pop des eighties que nous délivre Fabien CECCHINI, toujours aidé de son batteur et arrangeur Benoît PRATVIEL. Un titre aux lignes équilibrées, aux couleurs et aux textures qui s’entrechoquent, servies par le biais d’une interprétation pleine de sensibilité.
A PROPOS DE L'ARTISTE
Fabien Cecchini est un acteur, comédien et chanteur français né en banlieue de bordeaux, dans la ville de Pessac. Issu d’une famille mélomane, il grandit au son des chansons de Goldman, Brassens, Aznavour, Renaud et Cabrel mais également du Rock et de la Pop anglo-saxonne (Elvis Presley, M. Jackson, Beatles, Rolling Stones, AC/DC, Nirvana, The Doors…). Entre téléfilms, courts-métrages, spectacles de cabaret et compositions, Fabien Cecchini est un artiste complet, vivant sur scène.
Malgré son attrait précoce pour la musique, ce n’est qu’à 17 ans que Fabien se consacre pleinement à celle-ci, poussé par un ami guitariste du lycée. Il apprend alors la guitare et écrit ses toutes premières chansons. Ensemble, ils forment le groupe Les Sens Interdits, rejoint par 3 autres musiciens. Commence alors une belle aventure de plusieurs années pendant lesquelles ils sillonnent les routes du Sud-ouest pour se produire sur scène. Le public s’attache rapidement à ce groupe dont la plupart des performances live sont des compositions originales chantées en français.
Après son Baccalauréat, Fabien décide de se consacrer à ses études de Théâtre et de Cinéma à l’Université laissant Les Sens Interdits en stand-by. Habitué aux concerts, c’est au cours de sa licence, qu’il monte pour la première fois sur une scène de théâtre. Il joue la comédie, apprend à écrire des pièces et des scenarii.
Après sa licence à Bordeaux et un Master en communication dans une école parisienne, il découvre le monde de l’animation touristique et y travaillera pendant plusieurs années, entre clubs et résidences de vacances, en tant que responsable d’animation et chef de projet événementiel. Ces expériences multiples vont forger et renforcer son amour pour la scène à travers différents concerts, cabarets, cafés-théâtres et comédies musicales.
L’année 2020, placée sous le signe de l’isolement et de la pandémie, pousse le chanteur à reprendre le chemin des studios. Renouant avec ses premières amours, Fabien Cecchini décide, en solo, de revenir à la composition et l’écriture de textes pour enregistrer son premier EP de 5 titres : Les Lumières de la Ville sorti l'été dernier.
Parallèlement à la musique, Fabien continue de jouer divers rôles dans des séries, des court-métrages, des publicités et autres, explorant de nouveaux horizons de jeux, le confortant ainsi dans le fait que son équilibre réside dans la pleine satisfaction de ses envies artistiques.
Suivez son actualité sur : https://www.facebook.com/FabienCecchiniArtiste
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Dooweet