FABIEN CECCHINI : Nouveau single "Emmène-moi",

FABIEN CECCHINI : Nouveau single "Emmène-moi",

A PROPOS DU SINGLE

Le single "Emmène-moi", extrait de l'Ep de Fabien Cecchini intitulé "Les lumières de la ville" traite de la maladie d’Alzheimer dont sont décédés deux de ses grands-parents. Cette chanson, il la souhaitait positive et porteuse d’espoir. Un titre qui a rencontré un vif succès lors des concerts, ce qui a décidé Fabien aidé de son acolyte Benoît Pratviel (Batteur et arrangeur) à le retravailler avec des sons et un mix plus actuels afin d’en faire la promotion auprès des radios.

Entre guitare entêtante et refrain entrainant, « Emmène-moi » vous embarque en voyage, entre nostalgie de souvenirs intimes et rêves de dépaysement face à la maladie de l’oubli. C’est un titre plein d’amour dont les paroles tristes et lourdes sont subtilement enveloppées dans une mélodie pleine de jovialité.

Entre chansons d’amours et nostalgie, Fabien Cecchini n’hésite pas, dans cet EP, à se dévoiler parmi une farandole de rythmes pop-rocks qui saura réchauffer les cœurs de ses auditeurs.

Story image

A PROPOS DE L'ARTISTE

Fabien Cecchini est un acteur, comédien et chanteur français né en banlieue de bordeaux, dans la ville de Pessac. Issu d’une famille mélomane, il grandit au son des chansons de Goldman, Brassens, Aznavour, Renaud et Cabrel mais également du Rock et de la Pop anglo-saxonne (Elvis Presley, M. Jackson, Beatles, Rolling Stones, AC/DC, Nirvana, The Doors…). Entre téléfilms, courts-métrages, spectacles de cabaret et compositions, Fabien Cecchini est un artiste complet, vivant sur scène.

Malgré son attrait précoce pour la musique, ce n’est qu’à 17 ans que Fabien se consacre pleinement à celle-ci, poussé par un ami guitariste du lycée. Il apprend alors la guitare et écrit ses toutes premières chansons. Ensemble, ils forment le groupe Les Sens Interdits, rejoint par 3 autres musiciens. Commence alors une belle aventure de plusieurs années pendant lesquelles ils sillonnent les routes du Sud-ouest pour se produire sur scène. Le public s’attache rapidement à ce groupe dont la plupart des performances live sont des compositions originales chantées en français.

Après son Baccalauréat, Fabien décide de se consacrer à ses études de Théâtre et de Cinéma à l’Université laissant Les Sens Interdits  en stand-by. Habitué aux concerts, c’est au cours de sa licence, qu’il monte pour la première fois sur une scène de théâtre. Il joue la comédie, apprend à écrire des pièces et des scenarii.

Story image

Après sa licence à Bordeaux et un Master en communication dans une école parisienne, il découvre le monde de l’animation touristique et y  travaillera pendant plusieurs années, entre clubs et résidences de vacances, en tant que responsable d’animation et chef de projet événementiel.  Ces expériences multiples vont forger et renforcer son amour pour la scène à travers différents concerts, cabarets, cafés-théâtres et comédies musicales.

L’année 2020, placée sous le signe de l’isolement et de la pandémie, pousse le chanteur à reprendre le chemin des studios. Renouant avec ses premières amours, Fabien Cecchini décide, en solo, de revenir à la composition et l’écriture de textes pour enregistrer son premier EP de 5 titres : Les Lumières de la Ville sorti l'été dernier.

Parallèlement à la musique, Fabien continue de jouer divers rôles dans des séries, des court-métrages, des publicités et autres, explorant de nouveaux horizons de jeux, le confortant ainsi dans le fait que son équilibre réside dans la pleine satisfaction de ses envies artistiques.

Suivez son actualité sur : https://www.facebook.com/FabienCecchiniArtiste

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier