Skip to Content
FABLITO, la révélation rap de l'Est parisien.

FABLITO, la révélation rap de l'Est parisien.

Du haut des ses 16 ans, Fablito nous embarque déjà dans un univers qui lui est propre. Comme un portrait, son EP "Ordonnance 45" fait office de présentation.

Les présentations...

Rappeur d’origine cap-verdienne et portugaise, Fablito est, à seulement 16 ans, la nouvelle pépite de l’Est parisien, plus précisément de Noisiel (77). Depuis petit, il évolue aux côtés d’UZI, rappeur du même quartier connu entre autres pour son titre “A la fête”. Présents dans la plupart de ses clips, il s’intéresse très tôt au rap et à la musique, bercé par une famille de mélomanes.

De nature plutôt discrète, le jeune rappeur préfère écrire ce qu’il pense et faire passer ses messages à travers la musique. Véritable révélation, il nous présente aujourd’hui des clips travaillés et des textes soignés déjà dignes des plus grands. Il marche aujourd’hui sur les traces de ses ainés avec un premier EP faisant office de présentation.

Fablito lance une première série de freestyle intitulée “Petit Lossa” qui prend rapidement de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Poussé par sa famille et ses proches et face à l’engouement de ses auditeurs, il semble avoir la maturité musicale nécessaire pour aujourd’hui se lancer dans le grand bain du rap français.

De la mélancolie aux titres dansants, Fablito nous ouvre son champ des possibles. Capable de s’adapter à tous les styles, il est porté par des rappeurs à la musique accrocheuse. Si Sexion d’assaut l’a marqué dans sa jeunesse, JUL est aujourd’hui également une référence pour toute sa génération, leader en matière de rythmiques entêtantes.

“Ordonnance 45” est donc le premier projet de Fablito, une première carte de visite pour cette nouvelle aventure dont il n’est qu’au tout début.

Un premier EP prometteur pour le (très) jeune rappeur de Noisiel.

Story image

Du haut des ses 16 ans, Fablito nous embarque déjà dans un univers qui lui est propre. Comme un portrait, cet EP de 10 titres fait office de présentation. Voilà qui il est et où il veut aller.

Fablito écrit ses textes seuls et travaille aux côtés d’un beatmaker sur tous ses projets. Dans “Ordonnance 45” si l’auto-tune est présent comme fil conducteur, on y retrouve plusieurs couleurs pour plusieurs histoires de vie. Entre expériences vécues et réalité quotidienne, Fablito se dévoile en passant par ses origines avec le titre “Kuduro” qui ne manquera pas de vous faire danser.

Vous l'aurez donc compris, cela parait compliqué de passer à côté de la révélation de l'année !

Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier