FLYMEON : Sortie de son clip "Randomize"

Suite à la sortie de son premier EP en mars dernier, l’artiste d’electro français sort un clip pour le single principal, Randomize, le 28 juin. Le clip a été tourné dans une usine désaffectée en plein cœur des Philippines (où l’artiste vit) décor approprié pour ce morceau indus et violent.

La musique de Flymeon est sombre, froide et intense, inspirée par des noms tels que Gesaffelstein (d’avant 2018, ne nous méprenons pas…) ou Boys Noize. L’artiste souhaitait donc un clip à la réalisation brute et illustrant cette intensité. Pour ce faire, il s’est associé avec le réalisateur Philippin Tony Alfonso. Ensemble, ils choisissent de mettre en scène le jeune producteur et son set minimaliste de machines, eux-mêmes au milieu de toute la machinerie de l’endroit. La caméra tourne autour de l’artiste tout le long du clip : cycle infernal à l’image du morceau, composé d’un riff principal d’une mesure se répétant du début à la fin. Scénario simple certes, mais diablement efficace et à l’image de l’artiste : ce dernier se produit la plupart du temps en live set, créant sa musique comme une usine fabrique ses produits (d’où le choix du décor, vous suivez ?).

Comme détails croustillants, on notera que l’usine est à l’abandon et s’apprête à être détruite, et qu’encore une fois, le clip est tourné aux Philippines, ce qui est assez rare pour être signalé.

L’artiste, vivant entre Paris et les Philippines, s’applique à décrire dans sa musique les merveilles et les travers de notre Monde.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org