Fox Nigon : entre amour et souvenir

Le chanteur est de retour avec un tout nouveau single, "Early Love", à travers lequel il explore la thématique de l'amour et de souvenirs d'enfance.

Ses débuts musicaux et ses influences

Sa carrière musicale démarre de façon inattendue. Sa femme, ayant ouvert un piano-bar en Espagne, organise des dîners-concerts tous les mois. Un jour, face à l'absence imprévue du pianiste, Fox Nigon prend l'initiative de jouer à sa place. C'est une première expérience scénique pour l'artiste en devenir qui possède déjà un passif dans la musique. En effet, il a eu l'occasion de travailler avec Serge Gainsbourg dans le cadre de son ancien travail dans la publicité. ​
Cet événement a marqué le début de sa carrière de chanteur, aboutissant à la réalisation de plus de 300 concerts par an dans ce lieu devenu mythique de la Costa Brava.

Par la suite, deux rencontres sont déterminantes dans sa carrière. La première avec Pakito Camacho, filleul du fondateur des Gipsy Kings, qui lui propose de collaborer sur un projet. La seconde avec Michel Krajewski, un guitariste belge travaillant notamment avec Marka (le père d’Angèle). C'est Michel qui l'a encouragé à créer ses propres chansons plutôt que de se limiter à des reprises.

Après son premier album, “Être ET Renaître”, qui est fortement autobiographique, il s'engage auprès de la fédération France AVC et en devient le parrain. Par la suite, il s'oriente vers la pop-rock anglaise et enregistre son deuxième album "To be AND to be" à Liverpool. Cette étape laisse place à de nombreux autres projets, ainsi que deux autres albums.

Le style musical de Fox Nigon est varié, mais il garde un attachement particulier au son pop-rock, tout en explorant divers genres. L'objectif principal de sa musique est de transmettre des messages et des émotions, indépendamment du style musical adopté.

Zoom sur "Early Love"

Voguant sur l'océan de la dream pop, "Early Love" explore les souvenirs d'amours d'enfance non concrétisés et les regrets qui peuvent apparaître des années plus tard.

Dans "Early Love", Fox Nigon revisite les émotions d'un premier amour avec une nostalgie poignante. Le titre se distingue par son absence de structure traditionnelle, évitant un refrain répétitif au profit d'une tension qui s'accroît à chaque couplet, culminant dans un crescendo émotionnel, avant de retomber dans une paix mélancolique.

La collaboration avec Matt Butler, qui travaille avec des légendes comme Paul McCartney et Tears For Fears, apporte une touche distincte à ce single. Matt Butler opte pour un arrangement synth-pop sombre, mettant en avant une riche palette de synthétiseurs vintage qui complète parfaitement la voix de Fox Nigon.

"Early Love" est une œuvre qui invite à la réflexion, permettant à l'auditeur de projeter ses propres souvenirs d'amour perdu sur la toile de la musique. Ce single, qui sort le 26 avril, est une exploration de la nostalgie, de la passion, et de l'émotion, servie par une ambiance sombre et une sensation de frustration inévitable.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org