"Francesco and the Black Swans’’ est de retour avec un tout nouvel album

Avec leur nouvel album "La vie en Rose", le groupe se lance dans une exploration philosophique, une analyse profonde de la société à travers un univers musical bien à eux.

Qui est "Francesco and the Black Swans’’ ?

Quatre membres forment "Francesco and the Black Swans" : Harry WatersIndria Saray, Eric Lebailly ainsi que Francesco Buono.

Leur style ? Un rock alternatif progressif et psychédélique, de forts textes engagés, des clips à la narration profonde qui ne laissent pas indifférent. ​

Le concept de névrose sociétale est au cœur de leur projet. Ils abordent des thèmes tels que : la condition de la femme et de l’enfant dans la société, la corruption politique, le consumérisme ou encore la perte d’identité sociale et culturelle chez l’individu. La vie en société y est décrite de manière objective.

​​En 2021, ils composent une chanson pour l'anniversaire de David Gilmour, éminent guitariste et chanteur du groupe Pink Floyd. Celle-ci est commandée par le fan club monde du groupe britannique. C'est une véritable consécration. Le titre "Set The Children Free" est écouté dans des radios du monde entier. Celui-ci traite de la condition de l’enfant en zones de conflit à travers le monde, une thématique actuelle et portée par ce groupe dont l'ambition est de questionner sur les dérives humaines.

"La vie en Rose" : un narrateur omniscient

L'album "La Vie en Rose" est une exploration immersive et intime de la condition humaine, guidée par la voix d'un narrateur omniscient qui nous unit tous. Représentant un "nous" collectif, cet album tisse un lien profond entre chaque auditeur, invitant à une réflexion sur les différentes étapes de la vie dictées par les attentes de la société contemporaine.

À travers cet opus, les névroses engendrées par les pressions d'un modèle sociétal omniprésent sont non seulement mises en lumière, mais aussi soigneusement dénouées, offrant une catharsis sonore. Les auditeurs se retrouvent dans le récit, confronté aux défis de l'existence, cherchant à transcender leurs instincts pour s'adapter et prospérer. "La Vie en Rose" se démarque comme un voyage émotionnel et philosophique, une ode à la résilience de l'esprit humain face aux structures imposées par notre monde.

Ce projet est un album concept qui suit une certaine chronologie, dictée par un narrateur omniscient : chaque individu peut s’identifier à ce narrateur.
"La vie en Rose" est un tout, un "nous" que nous dépeint avec profondeur "Francesco and the Black Swans".

​"La vie en Rose", véritable voyage au cœur des maux, est prévu pour le 18 mars 2024.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org