juicy's empire 2.jpeg
Partager :

"FROM JAMAICA TO PARIS", QUAND JUICY'S EMPIRE REDONNE AU REGGAE SES LETTRES DE NOBLESSE !

Avec son album 100% reggae, Juicy's Empire ramène la Jamaïque en France dans un hommage sincère et résolument moderne. De quoi redonner au genre ses lettres de noblesse...

QUI EST JUICY'S EMPIRE ?

 
 

Pierre Guivenson est un producteur haïtien, arrivé en France il y a maintenant plus de 15 ans. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, ayant grandi au gré des rythmes latinos, jazz et surtout reggae, c'est à l'adolescence qu'il s'éprend pour les vinyls, le rap et le mix, en se fixant pour objectif de devenir DJ.

Arrivé en France en 2004 après avoir mixé en République Dominicaine, il se lance 5 ans plus tard dans l'organisation de soirées reggae à Paris. Accompagné d'invités venus des quatre coins du monde, il mixe et orchestre lui-même ses soirées dans de grands clubs parisiens tels que le Red Light ou le Nouveau Casino en passant par le 130 club, rue de Rivoli. Jusqu'en 2016, c'est donc à raison de 2 soirées jamaïcaines par semaine que Juicy fait vibrer la capitale.

A l'origine du premier Carnaval de la République Dominicaine à Paris, Juicy's Empire se consacre entièrement à la création de sa propre société événementielle et artistique, en collaborant avec de nombreux artistes français et jamaïcains afin de ramener à Paris une vague de reggae aussi hype que moderne.

Aujourd'hui incarnant le visage du reggae moderne, Juicy's Empire a monté son propre label pour transmettre les bases du reggae à une nouvelle génération en perpétuelle évolution. Musique fusion, hybride entre le live et le numérique, "From Jamaica to Paris" invite tour à tour les figures de la nouvelle scène reggae croisées au cours de sa carrière.

"FROM JAMAICA TO ​ PARIS", UN VOYAGE MUSICAL RÉSOLUMENT INITIATIQUE...

 
 

En créant cet album différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre, Juicy's Empire a eu l'envie de produire lui-même la musique qu'il aime et de la partager avec ses auditeurs dans un road trip musical entre Kingstown et Paris. Pour ce faire, il y a laissé respirer les riddims, laissé la place aux instruments et invité l’auditeur à se laisser porter par les rythmes.

Alors que le rap est un style musical qui a beaucoup évolué, Juicy's Empire a voulu nous faire redécouvrir la musique reggae dans une démarche de renouveau, aussi authentique que moderne. Entre Anthony B, Tiwony, ​ Perfet Giddimani, Queen Omega, Straïka D, Lutan Fyah , Jah Manson, Guive et Tomawok, cet album de 12 titres remet le reggae au goût du jour en le rendant accessible et en y apportant cette French Touch osée.

Véritable voyage pour l'auditeur, cet opus est un carnet de voyage en lui-même étant été enregistré et produit aux quatre coins du globe entre la Jamaïque, Tobago, les Etats-Unis, l'Allemagne et la France.

Nominé aux Hit Lokal Awards, organisé aux Antilles, cet album est le fruit d'une envie profonde de démocratiser le reggae, le sortir de son cercle restreint en l'exportant le plus loin possible. Alors ? Prêts à prendre la route ?

Gaetan MACIEL

Gaetan MACIEL

Attaché de presse (musique)

 

 

 


 


 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]