"From Lyon With Live" le dernier concert avant le confinement.

"From Lyon With Live" le dernier concert avant le confinement.

Le DVD sera disponible dès le 24 septembre !

LE PROJET

Après une rencontre avec les responsables de l’association « LIV &LUMIERE » (qui récolte des fonds afin de soutenir la recherche médicale mais aussi pour soutenir les enfants pendant leur combat contre le cancer) Frank Berty a décidé d’offrir la majeure partie des bénéfices de l’album à cette association. Mais ce n’est pas tout, puisque le 12 mars 2020, aura lieu au HARD ROCK CAFE de Lyon un concert de Frank Berty qui sera filmé pour réaliser un DVD, dont les bénéfices iront aussi soutenir le formidable travail des bénévoles de Liv & Lumière. Ce projet est soutenu par de nombreuses entreprises.

LES PARTENAIRES :

Plusieurs entreprises suivent et soutiennent le projet en finançant la réalisation et la promotion de l’album et du DVD. De nombreuses entreprises vont rejoindre le projet : Leman SA, Axilis, HRC Consulting, Colfortec Digital, DGCM, Groupe Factoria, DG pro management, Antoine Delsol et Bellecour Conseil.

Tournée le 11.03, ce DVD  retrace le dernier concert Lyonnais avant le confinement. Tout un symbole ! Il se nommera « From Lyon With Live » et sortira le 24 septembre.

 


TIMELAPSE

Après son premier album "Aquablues", Frank Berty se lance dans une nouvelle aventure. L'album a été enregistré et mixé en Octobre et Novembre 2019 au studio STH à Odenas au Cœur des vignes du Beaujolais (dans le Rhône). 

« Au début des années 80, un ami m’apporte deux vinyles: ‘Deep Purple made in Japan’ et ‘Bernard Lavilliers O’Gringo’. Ces deux albums m’ont donné envie de faire de la musique. Timelapse explore des chemins musicaux qu’il me plaît à imaginer qu’aurait emprunté Bernard Lavilliers s’il avait joué avec Deep Purple. J’ai également voulu dans cet album aller au fond de la démarche initiée sur le morceau Aquablues du précédent album et utilisé uniquement des percussionnistes, pas de batteur. À la différence du premier album, aucune boucle ou sample n’ont été utilisés et tout a été joué live. Nous avons ainsi pu explorer des rythmes sud-américains, le tout dans un style ‘pop & folk’. »

Cet album contient 9 titres dont le sujet principal est le temps qui s’enfuit.


Si son amour de la guitare est anglophone, Frank Berty chante en français, ce qui, d'après les spectateurs l'ayant vu en concert, le place dans la lignée des Jean Louis Aubert ou Bernard Lavilliers. Sur scène, l'artiste interprète ses compositions personnelles et dresse des ponts entre différents genres musicaux afin d'inciter au voyage et ravir les oreilles de ses fans. Frank a fait ses armes dans de nombreux groupes notamment Vytal (un album en 1985 chez Devil’s records « French Connection »), Eat the Dog, Stella Maris ou encore Lagoon Bazar.

(Re)Découvrez son dernier clip "Rendre les larmes", extrait de son album

Gaetan MACIEL Attachée de presse (musique)

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier