"GIVE AN ANSWER" LE NOUVEAU SINGLE DE .fen !

Aux croisements de la pop, de la funk et du disco, le single de .fen est à l'image de son album : un voyage musical dans le temps. Subtilement engagé, "Give An Answer" est un cri du cœur discret cherchant des réponses concrètes...

CD Give an Answer - 2400 x 2400.jpg

LES PRÉSENTATIONS

 
 

Né à Bruxelles, .fen est un artiste belge, auteur, compositeur, interprète, arrangeur et organisateur de concerts. Depuis plus de 20 ans dans l'industrie de la musique, il se démarque comme étant un véritable artisan, connaissant toutes les étapes de la production, de la création à la diffusion. Après avoir joué avec son groupe Arias et composé pour beaucoup d'autres artistes, il était temps de faire un projet solo qui lui ressemble.

Musicien (clavier, guitare, harmonica) et chanteur, .fen puise son inspiration chez ceux qui ont réussi à rendre la complexité de la musique accessible à tous. Parmi eux, il cite Stevie Wonder ou Jean-Jacques Goldman. Dans ses oreilles ? De la funk, de la soul, Marvin Gay et The Jacksons.

Après 2 albums et une tournée européenne de 5 ans avec un show consacré à l’œuvre de Stevie Wonder, .fen revient avec un tout nouvel album plus funky que jamais ! Tout droit sorti de son "laboratoire" bruxellois, cet opus a été enregistré de façon indépendante et en toute liberté, puis arrangé par un directeur artistique à Bruxelles.

Dans la même veine que Bruno Mars, la pop-soul et funky "néo-vintage" de .fen va faire bouger les chaumières !

"GIVE AN ANSWER", UN SINGLE SUBTILEMENT ENGAGE

Avec "Give An Answer", titre écrit pendant le confinement, .fen décide de pousser un cri du cœur plus que groovy face aux politiques et à l'abandon flagrant de la culture lors de la pandémie. Tournant en rond du lundi au dimanche, .fen attend des réponses concrètes, mais toujours avec le sourire !

Car son futur album "Life is Beautiful" (sortie le 7 mai prochain) n'est que l'incarnation du contre-pied de cette pandémie. Période d'introspection, de créativité et de solitude parfois, elle a été pour de nombreux artistes l'occasion de finir les chantiers en cours ou d'en créer d'autres, tandis que les concerts et salles de spectacles se voyaient mourir à petit feu.

Alors, après un contexte social et sanitaire inédit, .fen nous invite à rêver en chansons, et à groover entre funk néo-vintage, pop, disco et soul. Le résultat ? Un titre qui s'écoute en boucle et qui reste en tête. Fini les pas de danse dans le salon, il est temps de sortir et de profiter de la vie !

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org