“Goldfingers” : le nouvel éclat pianistique de Sonia Rubinsky

Sonia Rubinsky nous propose de découvrir "Goldfingers", son tout dernier album, hommage aux récitals de l'âge d'Or du piano.

Qui est Sonia Rubinsky ?

Sonia Rubinsky est une pianiste originaire du Brésil. Récompensée par un Latin GRAMMY Award et plusieurs prix prestigieux, tels que le prix du "Meilleur Récital de l’Année" par l’Association des Critiques d’Art de São Paulo et le prix du William Petschek de la Juilliard School, Sonia Rubinsky se distingue sur la scène internationale par sa sensibilité artistique, son tempérament de feu et une technique raffinée. Ses interprétations sont louées pour leur profondeur et leur finesse, rappelant celles des grands interprètes tels que Murray Perahia ou Mitsuko Uchida.

Ayant étudié à l'académie RUBIN de Jérusalem et à la Juilliard School de New York, Sonia Rubinsky donne des récitals dans des salles de concert comme le Carnegie Hall et le Cadogan Hall à Londres. Ses performances sont saluées pour leur engagement poétique et artistique.

Zoom sur "Goldfingers"

Dans "Goldfingers", Sonia Rubinsky magnifie un répertoire allant de Mozart aux transcriptions de Rachmaninoff et d'Horowitz.

Cet album représente la continuité de sa quête artistique, offrant à l'auditeur un récital à la fois traditionnel et innovant. Proposant une odyssée chronologique, il se veut être un voyage célébrant la variété d'expressions pianistiques.

Après avoir écouté le lyrisme de la quatrième Sonate de Mozart, l'auditeur sera frappé par la dramaturgie de la seconde Sonate de Rachmaninoff. Puis viendra l'impressionisme du Children's Corner de Debussy, évocation de la magie du monde enfantin. Pour clore le disque à l'instar d'un récital, deux bis, l'un nostalgique, l'autre furieusement virtuose, tous deux écrits par deux titans du piano : Liebesleid de Rachmaninoff et les terribles Variations Carmen d'Horowitz.

Cet album, sorti digitalement en décembre dernier, est une invitation à redécouvrir la musique classique à travers les yeux d'une virtuose passionnée.

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org