Screenshot 2022-03-29 at 14.47.22.png
Partager :

HAPPÉ PAR LE SPLEEN, LE REMÈDE NOUS PRÉSENTE SON DEUXIÈME EP.

Le Remède nous dévoile une chanson française à la croisée des chemins entre la pop urbaine, le rap, la variété française et la musique électronique downtempo. La plume trempée dans le spleen, il nous embarque dans un véritable tourbillon d'émotions...

QUI EST LE REMÈDE ?

 
 

Lunaire, rêveur et inspiré du rap "à l'ancienne", Adrien est un artiste lillois plongé dans la musique depuis sa vingtaine. Aujourd'hui, après 7 ans de musique, de samples et de textes plein les poches, il décide de nous livrer un second EP, placé sous le signe du spleen.

Féru de littérature et artiste engagé, Le Remède cherche avant tout à mettre ses textes en musique. Inspiré par des mots qui ont du sens, on retrouve dans sa discographie autant de variété française que de pop ou de rap. De Barbara à Orelsan en passant par Brel, IAM, Rockin' Squat, MC Solaar, Stromae ou encore The Weeknd, les influences de Le Remède n'ont pas de frontière. Vous l'aurez compris, ce qu'il cherche, c'est l'universalité des textes et des rythmes qu'il explore.

Son objectif ? Des morceaux accessibles à tous, touchants et sincères, redonnant une place majeure aux musiciens et aux instruments. Car la pop urbaine de Le Remède est organique et puise son essence dans tout ce que la musique a à offrir. Si son phrasé nous rappelle parfois Lomepal, ses prods, elles, nous immergent dans un univers éclectique, à la croisée des genres, où l'auditeur est transporté par différentes émotions. ​

Après un premier EP intitulé Supernova en 2021, Le Remède est de retour cette année avec un nouveau projet de 6 titres, plus que jamais dans l'air du temps, baptisé Spleen.

"JEUNESSE", UN SINGLE INTIME SUR LA LONGUE ROUTE DU "SPLEEN"...

Spleen est le deuxième EP de Le Remède. 6 morceaux marqués par l'ennui et la mélancolie, reflets d'une palette d'émotions humaines qui en disent long sur notre société et ses maux. Dans cet EP, l'artiste nous propose un étonnant voyage au croisement de la variété française, de la pop, du rap, de l'électro downtempo et des rythmes cubains.

Entre amertume, rêves et nostalgie, le rappeur lillois nous embarque dans une chute vers l'infini. Dans le blanc du spleen, il navigue à la rencontre de ses émotions, essayant d'en éviter d'autres au passage. Aux côtés du trompettiste Alexandre Herichon et de Maïa Collette, violoncelliste pour Woodkid et Barbara Parvi, fondatrice de l'ensemble à cordes Les Accordés, Le Remède a donné une place majeure aux arrangements de cet opus.

 
 

Jeunesse, est le quatrième single de cet EP, disponible dès le 14 avril. Avec la plume au bout du cœur, Le Remède donne la parole à une adolescence mouvementée. Piano-voix aux notes perçantes, ce morceau se laisse sublimer par un quatuor, relatant le passage de l'innocence à la vie adulte, via un tunnel dont la traversée n'est pas toujours évidente. Avant le calme, la tempête, celle d'une jeunesse instable à l'image de notre société.

Plus que jamais d'actualité, ce titre influencé par la chanson française saura toucher toutes les générations à travers un texte aussi intime qu'universel.

 

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]