DÉCOUVREZ LA TROPICAL BASS DU PRODUCTEUR HAPPY SOUND !

Quelque part entre Guts et Polo & Pan, retrouvez la Tropical Bass de Happy Sound, un mélange de Cumbia et de rythmes électros pour ensoleiller l'été !

LES PRÉSENTATIONS...

Happy Sound est un artiste de la scène Tropical Bass française ayant grandi entre la France et le Sénégal. Il apprend la guitare et étudie l'acoustique jusqu'à une thèse psychoacoustique. Lors de plusieurs voyages en Amérique Latine, il découvre la Cumbia et ses nombreux dérivés tropicaux, devenant pour lui une véritable obsession (la BO de la série NARCOS, l’artiste Quantic, les titres de Guts, Yuskesk et de Polo & Pan, la Cumbia ancienne de Pacho Galan ou Lucho Bermudez). 

Telle une éclosion artistique, il commence en 2020 la production musicale avec Ableton Live et l’idée de moderniser des sonorités Latino-américaines avec l’ajout de beats électros et la volonté de faire profiter au plus grand nombre son approche plus tropicale. 

Il sort rapidement le titre Cumbia de Aix. Cette chanson explosive qui mêle mélodie latine, beat survitaminé et paroles rappées en espagnol lui apporte une petite notoriété et l’encourage dans cette voie. Il est repéré par le 6MIC à Aix-en-Provence en 2021 où il prépare activement un live set pour la sortie de son premier album de cumbia-électro cette année. 

Cet album fait la part belle entre deux mondes : d’un côté des chansons solaires et de l’autre des chansons plus "Deep Cumbia" mettant perspective les deux facettes de l'Amérique Latine : la plage et la jungle.

Souvent joyeuse, toujours rythmée, sa musique est une invitation à la fête, à la bonne humeur partagée, au mélange et à la découverte des cultures. Il réalise lui-même la production de ses titres ainsi que la réalisation des clips vidéos qui atteignent des centaines de milliers de vues/streams sur YouTube et Spotify et reçoivent de nombreux commentaires élogieux du Mexique et de la Colombie notamment.

"CUMBIA DE MOSES", SON NOUVEAU SINGLE

Prémices d'un album à venir, le single Cumbia de Moses est un nouveau single de deep cumbia-électro mélangeant mysticisme et théâtralité. Happy Sound y intègre la voix grave et menaçante de Charlton Heston dans Les Dix Commandements (1956).

La chanson mélange une rythmique et une basse électro avec des sons de synthés et finit par un long solo de guitare électrique nous laissant quelques frissons. Dans le style Guitar Hero, ce solo s'est autant inspiré de David Gilmour de Pink Floyd (pour le son saturé et plein de réverbe) que de Neil Young (avec le Crazy Horse) pour le côté déstructuré. 

 

Mélange surprenant et novateur, le nouveau titre de Happy Sound saura se démarquer dès le 28 avril, en attendant la sortie officielle de son album "Tropical Break".

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org