HAPPY SOUND VOUS EMBARQUE DANS UN BREAK 100% TROPICAL !
Après s'être fait connaître avec son titre Cumbia de Aix, Happy Sound est un producteur aixois dont le bagage musical ne cesse de grandir. Inspiré de la cumbia colombienne et de la tropical bass, il navigue quelque part entre Guts et Polo & Pan.
QUI EST HAPPY SOUND ?
On vous l'avait présenté il y'a quelques mois avec ses derniers singles Cumbia de Moses et Rêve Tropical. Happy Sound est un artiste de la scène Tropical Bass française ayant grandi entre la France et le Sénégal. Il apprend la guitare et étudie l'acoustique jusqu'à une thèse psychoacoustique. Lors de plusieurs voyages en Amérique Latine, il découvre la Cumbia et ses nombreux dérivés tropicaux, devenant pour lui une véritable obsession (la BO de la série NARCOS, l’artiste Quantic, les titres de Guts, Yuskesk et de Polo & Pan, la Cumbia ancienne de Pacho Galan ou Lucho Bermudez).
Si Cumbia de Aix a été sa chanson phare, repérée par le 6MIC à Aix-en-Provence en 2021, c'est parce qu'Happy Sound a su mêler mélodie latine, beat survitaminé et paroles rappées en espagnol. Salué ensuite par Guts lui-même pour l'ensemble de son projet et par NRJ Marseille pour son titre Rêve Tropical, il nous offre aujourd'hui un tout premier album qui résonne entre plusieurs mondes. Chansons solaires se mélangent à de la "Deep Cumbia".
TROPICAL VIBES ONLY !
Avec cet album, Happy Sound a voulu composer la musique qu'il lui manquait d'écouter, celle qu'il n'entendait pas, mais qu'il avait envie d'avoir avec lui tous les jours. Une musique de voyage en terre tropicale, sans prétention autre que celle de divertir. Une musique qui mélange les instruments, qui reprend des mélodies, des voix, des dialogues qui font partie de notre patrimoine culturel. Un véritable cadavre exquis musical auquel auraient participé Polo et Pan, Ennio Moriconne et Tito Puente avec Pablo Escobar et Klaus Kinski.
Octroyez-vous un break tropical dès le 6 octobre sur toutes les plateformes !
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Mia KRAITSOWITS