Hervé Kérac : Nouveau clip "La Ronde", extrait de son premier album "La Résistance"

« Une voix chaude (…) On va passer au fil du disque par divers états d’âme. L’amour, ses fulgurances et ses désillusions. Echec et ivresse du bonheur perdu ou retrouvé. (…) ‘Passer par là’, très beau duo sur deux timbres de voix parfaitement en équilibre l’une sur, ou à coté de l’autre. (…) ‘La Ronde’, sans doute un des sommets de l’album offre une excellente satire sociale. Grave, claire, et concise avec leurs prières monétaires » FrancoFans

«Des textes ciselés, parfois musclés, entre profondeur et légèreté » France bleu

«Un départ à l’aube ? Un détour par un autre ailleurs ? Hervé Kérac voyage, en train, au loin ou juste ici, entre les époques, de la révolution industrielle et son symbolique boom ferroviaire à une autre évolution, en marche peut-être, dès aujourd’hui où l’homme devient peut-être à son tour un objet, « un objet à vendre, à louer », entre ​ « la perte du gout de l’air » et ​ autres « prières monétaires»…

« La Ronde »Paroles et musique : Hervé Kérac ​ 

Arrangements, guitares et basse: Raphaël Lamothe Claviers : Nils Boyny Batterie: Guillaume Guégan ​ 

Enregistrement et mixage : Eric Gauthier-Lafaye (Downtown Studio, Strasbourg)

 Mastering : Robin Schmitt (24-96 Studio, Karlsruhe) / Nicolas Risser (Kilohertz Studio, Strasbourg)

De la poésie chantée, de la chanson - rock à texte, de la chanson française néoromantique ! Peu importe le flacon, les chansons d’Hervé Kérac travaillent la langue, textes ciselés et délicatement posées sur d’efficaces mélodies.

Hervé Kérac débute la musique dès l’âge de 7 ans avec l’apprentissage du piano, avant de découvrir son deuxième instrument, la guitare, à l’adolescence. C’est, plus tard, au début de ses études de lettres qu’il commence à écrire des premiers poèmes sur lesquels il commence à poser quelques accords de guitares et autres mélodies au piano. La poésie devient chantée, et c’est ainsi qu’il commence à créer un véritable univers, entre chanson à texte et chanson-rock. Poursuivant ses études de lettres à Paris, il continue à écrire et à composer, participe avec bonheur à différents concours de poésies et avec un répertoire original d’une quinzaine de chansons, commence à se produire dans les cafés concerts parisiens.

De retour à Strasbourg, sa ville presque d’origine, Hervé rencontre la chanteuse lyrique Myriam Aouadi-Brunner (qui figure d’ailleurs sur le premier album, pour un duo, et aux chœurs sur deux autres titres), musicienne, mélomane et amatrice de chanson française, c’est d’abord elle qui l’encourage fortement à reprendre la scène, à relancer l’aventure. Il écrit, compose de nouvelles chansons et croise alors la route du guitariste Raphael Lamothe. La complicité amicale et artistique est évidente et c’est avec lui qu’il décide de reprendre l'aventure, de retrouver la scène et les studios. Hervé écrit , compose et commence ​ à collaborer avec Raphaël sur des arrangements. Après plusieurs concerts, et ​ accompagnés de ses nouveaux musiciens (Raphaël Lamothe : guitare / Nils Boyny : claviers/ Guillaume Guégan : batterie) Hervé Kérac entre au printemps 2016 au Downtown Studio à Strasbourg - avec Eric Gauthier-Lafaye aux manettes - afin d’enregistrer son premier album. Un avant-goût de l’album est dévoilé au mois de mai 2016 avec la sortie digitale d’un premier single qui s'intitule "A l'envers".

Délaissant à présent l’enseignement et se consacrant entièrement à l’écriture et à la musique, Hervé nous dévoile ​ « La Résistance » depuis ​ mars 2018. Dans cet album qui compte 12 titres, l’auteur-compositeur-interprète nous invite dans son univers poético-musical, ​ met en exergue les sentiments, la vie intérieure, entre rock et chanson, de nos brûlures tendres à nos mélancolies embellies.

Nommé avec des artistes ou groupes comme Lyre le temps, Amoure, Freez ou encore Matskat, Hervé Kérac se retrouve à la deuxième place des votes du public dans la catégorie « Groupe/ Artiste solo de l’année 2018 » lors des récompenses culturelles régionales (Hoplawards).

Après le titre ‘A l’envers’, c’est le duo ‘Passer par là’ (avec Myriam Aouadi-Brunner) - single qui fait l’objet d’un clip - qui est mis en lumière, ce nouveau single (accompagné de son clip) est à découvrir sans attendre.

Plus d’infos :

Facebook : www.facebook.com/hervekerac.officiel

Site internet : www.hervekerac.com

YouTube : www.youtube.com/c/HervéKérac

Voir la fiche projet sur notre site

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org