Humain cool en tournée : entre rap, chant et intensité.
Chez Humain Cool, on se prend à voyager entre rap aux textes pleins d’émotions et une pop à la voix profonde. Aujourd’hui, il nous présente son nouveau spectacle, résultante d’une véritable histoire d’amour, entre chant et rap.
Itinéraire d’un artiste complet.
Humain Cool voit le jour à Villeparisis, dans le 77, où il réside encore actuellement. C’est très tôt, à l’âge de 12 ans, qu’il tombe dans la musique. Entre le rap et le beatbox, il découvre le Djembé et la Batterie au conservatoire, lieu où il forgera ses premières armes.
Majoritairement influencé par les grands noms du rap tels que Kerry James, Diam’s ou encore Nekfeu, c’est en faisant la découverte d’artistes de genres diversifiés, comme Ed Sheeran, que le chant commence à se frayer une place dans son cœur.
À 15 ans, il trouve une guitare sous le lit de ses parents. Il lui faudra un mois pour apprendre à jouer et à chanter. Trois ans plus tard, le jeune artiste en herbe écrit ses toutes premières chansons. Il se conforte à l’art de la musique et y trouve un refuge, un exutoire, une place pour se livrer librement.
Le jour, il travaille en tant que stockiste, la nuit, il écume les scènes ouvertes et les salles parisiennes afin de travailler son style et son jeu.
Après de multiples projets, c’est en faisant la rencontre de l’humoriste Certe Mathurin, qui lui propose une collaboration, que sa carrière prend une nouvelle dynamique. Il continuera par la suite à travailler avec des humoristes, Djimo et Alban Ivanov, pour des spectacles ou des premières parties tout en peaufinant son projet personnel.
Ça ressemble à quoi, un show d'Humain Cool ?
Humain Cool en concert, c’est un subtil mélange de magie acoustique, d'un jeu entre le looper et la pédale, d’une voix touchante et d’un rap aux paroles profondes. Ce show, où le jeune artiste nous présente toute sa discographie, est pensé comme un spectacle rythmé et rebondissant.
En cette fin d'année, on le retrouvera au Jamel Comedy Club, puis principalement en tournée aux côtés de Djimo et d'Alban Ivanov.
LES DATES À RETENIR
DÉCEMBRE 2023
1/12 : Olympia, Paris en première partie du Jamel Comedy Club (capté pour Canal)
2/12 : Première partie de Djimo à Cornebarrieu (Toulouse)
3/12: Première partie de Djimo à Montpellier au Corum
7/12 : Première partie de Djimo à L'Européen (Paris)
15/12 : Première partie de Djimo à Lille
JANVIER 2024
11/01 : Avec Alban Ivanov au Zénith de Brest
12/01 : Avec Alban Ivanov au Zénith du Mans
13/01 : Avec Alban Ivanov au Zénith de Poitiers
15/01 : Avec Djimo à l'Olympia de Paris
17/01 : Avec Alban Ivanov au Zénith de Rouen
18/01 : Avec Alban Ivanov au Zénith de Nantes
19/01 : Avec Alban Ivanov au Zénith de Caen
25/01 : Avec Alban Ivanov au Zénith de Lille
26/01 : Avec Alban Ivanov au Capitole en Champagne, Chalons-en-Champagne
27/01 : Avec Alban Ivanov au Galaxie Amnéville
Mehdi HAFID