Humain Cool nous dévoile son nouvel EP

Humain Cool ​ nous embarque de nouveau dans ses aventures avec "Humain", son tout nouvel EP. Aujourd'hui, zoom sur un projet attendu, entre poésie et rap.

Itinéraire d’un artiste complet

Humain Cool voit le jour à Villeparisis, dans le 77, où il réside encore actuellement. C’est très tôt, à l’âge de 12 ans, qu’il tombe dans la musique. Entre le rap et le beatbox, il découvre le Djembé et la Batterie au conservatoire, lieu où il forgera ses premières armes.

Majoritairement influencé par les grands noms du rap tels que Kerry James, Diam’s ou encore Nekfeu, c’est en faisant la découverte d’artistes de genres diversifiés, comme Ed Sheeran, que le chant commence à se frayer une place dans son cœur. 

À 15 ans, il trouve une guitare sous le lit de ses parents. Une révélation qui le poussera à écrire ses premiers textes. Dans les cordes, il trouve un refuge, un exutoire, une place pour se livrer librement. Stockiste le jour, il écume les scènes parisiennes la nuit : une expérience qui l'aidera à trouver son style. ​

Après de multiples projets, sa carrière prend un tout autre tournant lorsque l’humoriste Certe Mathurin lui propose de collaborer. Cette aventure l'entraine à travailler avec d'autres humoristes tels que Djimo et Alban Ivanov, tout en peaufinant son projet personnel.

Aujourd'hui, il quitte les premières parties d'artistes, nous offrant un tout nouveau projet intime dont on vous fait découvrir les prémices.

"Humain" : l'EP que tout le monde attendait

L'EP "Humain" ​ fusionne les épreuves personnelles de l'artiste avec une musicalité qui reste en tête, naviguant entre rap, chant et poésie, porté par l'intimité de la guitare acoustique. Cet opus se révèle être une œuvre textuelle et authentique, où chaque note et parole invite à l'introspection.

Avec "Humain", Humain Cool ​ partage son voyage intérieur, transformant ses défis en une expression artistique riche et sincère. C'est une exploration musicale qui célèbre la résilience et la richesse de l'expérience humaine.

Le jeune artiste nous dévoile son projet "Humain" le 22 mars 2024.

Mehdi HAFID

Mehdi HAFID

Attaché de presse

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org