"I belong to you" : le petit bijou de Manu Chevalier
Avec ce nouveau titre fort, Manu Chevalier nous montre que le flow et le groove sont des choses qu'il maîtrise à la perfection.
Qui est Manu Chevalier ?
Originaire de Marseille, Manu Chevalier est un musicien, performer, compositeur et producteur passionné. Il collabore avec des artistes provenant d’univers variés, à travers une recherche d'harmonie constante.
Issu d’une famille de musiciens, il baigne très tôt dans cet art. Ses sœurs sont professeurs, sa mère enseigne le piano, c’est donc tout naturellement que le jeune Manu Chevalier s'intéresse de très près à la musique. Il se lance dans l'apprentissage de la batterie et du solfège avant de s'en détourner pendant plusieurs années.
C’est à l’âge de 27 ans, lorsqu’il découvre la bossa nova, notamment Stan Getz, qu’il décide d’apprendre le saxophone. Cet instrument est un véritable coup de cœur pour le futur artiste qui commence à développer un peu plus sa culture musicale.
Manu Chevalier touche à plusieurs styles. À l’origine, il est très orienté vers le jazz et la bossa nova, puis il se penche davantage sur la soul et le funk, la disco, ainsi que plein d'autres univers musicaux. Son art finit par devenir très éclectique.
Après avoir entrepris divers projets musicaux, il se lance dans un cursus à l’école IMFP à Salon-de-Provence où il perfectionnera sa technique artistique et musicale.
Par la suite, Manu Chevalier intègre un orchestre et décide finalement de se consacrer à plein temps à la composition. Il s’aide d’une formation à Londres, la song writing academy où il reprend les règles de bases de son art.
"I belong to you" : comment ne pas danser ?
Faisant référence à Michael Jackson ainsi qu'au titre "Uptown Funk" de Bruno Mars, "I belong to you" est une chanson a tendance disco funk qui nous plonge dans le temps.
Ce single est une invitation à redécouvrir ce genre musical. On se plonge dans un univers pailleté, dansant et plein de bonnes ondes.
Pour ce projet, Manu Chevalier s'entoure du chanteur Michael Washington. Il pose sa voix dans les chœurs et les arrangements. Il performe également au saxophone, véritable marque de fabrique de l'artiste marseillais.
Sortie en juillet dernier, redorant l'été par son énergie très funky, "I belong to you" caractérise l'ascension d'un artiste capable de nous surprendre, de nous faire voyager dans le temps.
Voir la fiche projet sur notre site
Voir la fiche projet sur notre site
Christophe SOUSA