Flavien 3 en-tête communiqués de presse 1200x550 pxl Flavien1.png
Partager :

"INDIL MALTA", LE NOUVEAU SINGLE POP-ROCK ELFIQUE DE FLAVIEN !

Entre contes, légendes et musique à textes spirituels, FLAVIEN nous présente un univers elfique résolument pop-rock à découvrir dans son tout dernier single.

FLAVIEN EN QUELQUES MOTS...

 
 

Flavien Peteul dit FLAVIEN est né le 22 janvier 1997 à Angers dans une famille qu'il considère comme son berceau créatif, puisqu'il est initié par son frère, dès son plus jeune âge à la peinture, puis quelques années après à la guitare.

À 18 ans, passionné par le moyen âge, les elfes et l'univers enchanteur de Peter Jackson, FLAVIEN qui, enfant, rêvait d'être chevalier, se lance dans la musique afin de compléter son univers artistique. Il souhaite pouvoir embarquer ses auditeurs de A à Z, du son à l'image en passant par les textes. Car Flavien écrit depuis toujours : des court-métrages, des recueils personnels et des ébauches de chansons. Il poursuit ses études en art après le bac et vogue entre art graphique, vidéos et photographie afin de développer son propre univers graphique emprunt d'originalité.

C'est donc dans une logique de continuité que le jeune artiste se lance dans le chant et la guitare, ajoutant ainsi une corde de plus à son arc, une mention créative supplémentaire qui manquait à son art.

Après un premier album purement rock'n'roll enregistré aux côtés d'un producteur angevin, FLAVIEN décide de monter "ARTANOS", son propre label et de poursuivre ses projets de musique elfique en toute autonomie. Très inspiré par Luc Arbogast (The Voice) et sa musique médiévale, il se lance à son tour dans un opus aussi réel que féérique à ses côtés, également aidé par le compositeur Christophe Voisin Boisvinet et l'ingénieur du son Adrien Thore. Son nom ? "ALCARA", un album dont on vous présente le premier single !

"INDIL MALTA", UN VOYAGE ENCHANTEUR DANS LES PAS DE TOLKIEN...

 
 

"INDIL MALTA", est la première chanson extraite de l’album "ALCARA". Le texte est la traduction en Elfique (langage inventé et écrit par TOLKIEN ) d’un récit d’aventure écrit initialement en Français.

Face à la mer, le personnage du récit replonge dans ses souvenirs, pour venir nous raconter son histoire. Véritable quête spirituelle et émotionnelle, le texte est axé sur la liberté et la sérénité de notre futur. Alors que la réalité actuelle est plutôt anxiogène, Flavien nous embarque dans un univers parallèle où il fait passer le message optimiste qu'il est possible de créer, bâtir et développer sa vie avec confiance et légèreté, sans s’inquiéter du futur.

Linda lenta súle alima 

Incarné par un clip, ce combat pour la liberté et la sérénité intérieure a été réalisé par Corentin Tirot et soutenu par plusieurs associations angevines afin d'y apporter une crédibilité historique : ​ la ​ F.E.H.A ​ ( Fédération Escrime Historique Andégave), la FFAMHE( Fédération Française d'Art Martiaux Historiques Européens d'Angers) ainsi que L'Orde de Sinople.

Ponctué d'une fin heureuse comme dans un film d'aventure, le clip d'INDIL MALTA est l'occasion pour Flavien d'embarquer ses fans en voyage, dans un univers qui lui est propre et qui lui colle à la peau.

Alors partez à la découverte d'un autre temps, d'un autre monde et de nouvelles sonorités avec "INDIL MALTA" dont la sortie est prévue pour le 27 janvier 2022 en attendant la suite de l'album !

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

dooweet.org

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]