Skip to Content
INHIBIT : dans le cadre de la sortie de son nouvel Ep "Blinded", INHIBIT vous présente son single "Shame On Humans"

INHIBIT : dans le cadre de la sortie de son nouvel Ep "Blinded", INHIBIT vous présente son single "Shame On Humans"

A PROPOS DU SINGLE

Le clip de "Shame On Humans" commence par un accident de la route. Un père et son fils, à bord d'une voiture, aperçoivent la scène du drame et décident d'aller l'explorer.  Le père, en extase, se délecte du décor, alors que le fils, obnubilé par son Rubik's Cube, ignore les victimes.  A travers la fumée de cette nuit glaciale, des corps, des débris, des véhicules retournés et accidentés jonchent la route obscure.  Une personne au sol appelle l'enfant au secours.  Il demeure impassible.  Son attention ne sera captée que par le réveil d'une victime : celui du chanteur.

Cette séquence est entrecoupée par deux autres scènes : une chambre d'hôpital peuplée d'une famille en deuil, ainsi qu'une cour d'école où des enfants, sous le regard indifférent de leur surveillant, se défoulent sur un garçon... qui n'est nul autre que le fils névrosé de la route enneigée ! Ainsi, victimes et bourreaux s'entremêlent subtilement au cours du clip. Personne n’est épargné. L’être humain en prend pour son grade et devient aussi bien objet qu’auteur du voyeurisme qui trône sur notre société. Dans un montage dynamique, le clip suit plans sur plans le tempo insoutenable de la chanson « Shame On Humans ».

A PROPOS DE L'EP

« Blinded » est le premier EP d’InHibit, artiste britannique d’indie rock-grunge. Celui-ci, ne tient pas à dresser un beau portrait de l’être humain, ni du monde dans lequel on vit. Entre critique de la société à l’heure des réseaux sociaux, hypocrisie et voyeurisme, l’Homme semble être la principale source d’inspiration pour le chanteur qui, depuis ses débuts, écrit toutes ses paroles lui-même.

Story image

Si le fil conducteur d'InHibit est bel et bien l'indie rock, ce tout premier Ep explore un rock plus alternatif, intégrant le titre « The Quest », un morceau plus funk avec « Shadows of Fire », avant de se focaliser sur l'indie rock - grunge avec la chanson « Settings » et le morceau central de l'EP, « Shame On Humans ».  Vous retrouverez dans cet opus une bonne dose d’années 90 avec une belle touche de modernité !  

A PROPOS DE L'ARTISTE

InHibit, est un chanteur et parolier britannique âgé de 21 ans. Musicien depuis son plus jeune âge, il joue du piano à 5 ans et écrit des poèmes et des livres depuis l'âge de 10 ans. Influencé par des artistes comme Trust, AC/DC, Nirvana ou encore Queen, InHibit fait de l’indie-pop rock-grunge aux textes léchés inspirés de la plume de Rimbaud ou de celle de Gainsbourg.

Il s'est révélé au public en octobre 2020 avec son single « The Quest » comptant aujourd’hui déjà près d'un demi-million de vues sur YouTube.  Cette chanson et son clip où, le visage parsemé de cicatrices, l'artiste basé à Bruxelles arpente les rues de la capitale, effrayant passants et enfants, représente une œuvre audio-visuelle des plus remarquables, avec un accent sur l'hypocrisie de l'époque contemporaine à l’heure des réseaux sociaux.  

Story image

Début février 2021, InHibit publie un nouveau morceau intitulé « Settings » qui emprunte des sonorités nous rappelant des groupes tels que Rage Against The Machine ou encore Trust.  Avec son titre « Shame On Humans », l'artiste franchit un nouveau cap.  Le clip, qui mêle voyeurisme, manque d'empathie et humour délirant, s'accompagne d'une chanson explosive, au tempo insoutenable. 

Découvrez le clip pour le titre "Settings" sorti début mars.

Entre un rock plus alternatif, funk et grunge, l’artiste explore les genres au détour de son fil conducteur principal : un indie rock percutant. « Blinded » promet de ne pas passer inaperçu sur la scène du rock indépendant.

Suivez son actualité sur sur Facebook

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier