De Bangkok à Seattle, laissez-vous embarquer par Issara dans une ambiance néo-rétro !

Issara revient en ce début d'année avec un tout premier album marquant le début d'une aventure prometteuse. Rétro, multiculturelle, engagée et solidement ancrée dans une génération d'artistes au style hybride qui ne rentre dans aucune case, la musique d'Issara n'est autre qu'un cocktail de joie à écouter sans modération. On vous présente aujourd'hui "222", un projet néo-rétro savoureux entre pop, soul, rock et funk thaïlandaise.

Qui est Issara ?

Issara est née à Bangkok, elle grandit à Seattle avec un père thaïlandais et une mère française. Ayant posé ses valises en France, c'est là qu'elle se fait un premier nom. Sa musique est donc à l'image de ses origines, une pluralité d'influence et de culture qu'elle clame haut et fort à travers son univers artistique.

Son style musical est un doux mélange de pop et de soul, avec un soupçon de gospel et de diverses inspirations. Chez elle, la musique commence très tôt, à l'âge de 3 ans, où elle chante à l'église. Elle commence à se produire dans des groupes de gospel, ce qui l'a ensuite amenée à travailler dans des studios d'enregistrement et à poursuivre sa carrière solo dès son plus jeune âge.

Issara écrit et interprète sa première chanson à 13 ans, puis elle collabore avec plusieurs producteurs et artistes comme Jonny Durango, Emilio Santiago, MC Solaar sur son album "Chapitre 7" et DJ Chymera sur "Death by Misadventure".

Depuis, elle est montée sur scène et a fait la première partie de grands noms tels que Earth Wind and Fire Experience d'Al McKay, Veronique Sanson, General Elektriks, Vaudou Game ou encore The Buttshakers. Elle a également eu l'occasion de se produire dans de nombreuses salles et festivals comme le Papillon de Nuit, Rock à Evreux, le Festival Grandes Marées, Armada de Rouen, Le Normandy, ou Le Tetris, pour ne citer qu'eux.

Après "Woman", puis "Home", et "Rebel", Issara revient avec "Universe" accompagné d'une live session réalisée dans l'emblématique Midilive Studios. Entre disco, funk, rock et toujours une pointe de soul, son single n'est que le reflet de son univers des possibles...

Avec son énergie débordante, la chanteuse franco-thaï-américaine compte bien passer la seconde. Au printemps 2024, elle présentera son album à portée internationale sur les routes des États-Unis, là où toute son histoire musicale et personnelle a commencé...

"222" : un premier album pour une carrière prometteuse

L'album "222" propose une exploration intime des différentes facettes d'Issara, en plongeant dans son identité de femme et en tissant des éléments de son histoire personnelle. Chaque titre s'inspire d'une ou plusieurs femmes qui ont profondément influencé Issara, mettant en lumière leur impact sur elle et la façon dont elle s'identifie à elles. Chaque chanson est un miroir pour l'artiste, reflétant ses expériences en tant que femme et en tant qu'être humain.



La vision globale de l'album était de créer une collection de messages positifs, de bonnes vibrations et d'écrire des paroles profondément vraies pour elle, mais qui pouvaient résonner avec un public diversifié dans le monde entier. Issara espère que les auditeurs trouveront dans ses chansons quelque chose qui va au-delà des simples mélodies ou rythmes, les touchant à un niveau plus profond, en résonance avec leur âme. ​

L'album "222" est le fruit d'une auto-production collaborative avec Jack Bowman en tant que directeur artistique, producteur et batteur, et a été enregistré aux Bay Custom Studios. Il sera disponible sur toutes les plateformes dès le 22 février 2024 !

Voir la fiche projet sur notre site

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org