JAIRIC – Don’t Let Me Put A Track On You : un nouveau manifeste hip-hop entre Detroit et Cannes
Un artiste complet, producteur, auteur et interprète, qui mêle indépendance radicale, héritage musical et visions futuristes.

Biographie – De Detroit à Cannes, un parcours forgé dans le feu
Jairic ne rentre pas dans les cases : il les brise. Né à Detroit dans une famille où la musique coulait dans les veines – son père lui transmet la batterie, sa grand-mère le piano , il grandit entouré de live et de culture hip-hop. Très jeune, il compose pour la scène underground locale et collabore sur quelques projets commerciaux avant de s’éloigner temporairement pour se consacrer aux affaires et à sa famille.
Installé aujourd’hui entre Detroit et Cannes, il revient avec une vision affûtée : une musique 100% auto-produite, écrite et performée par lui seul. Son style s’inscrit dans la lignée d’artistes producteurs tels que Pharrell, Timbaland, Kid Cudi, Kanye West, The Alchemist, Nas, Wu-Tang Clan, André 3000 ou J. Cole, avec une identité hybride mêlant hip-hop, funk, soul, rock des années 60-70, EDM et storytelling cinématographique.
Ses performances privées (Villa Balbiano, Château Les Alouettes) et ses apparitions lors d’événements culturels (dont la première du film Azur à Paris) confirment sa stature d’artiste global, à la croisée des mondes.
.jpg)
Le single – Don’t Let Me Put A Track On You
Sorti le 5 septembre 2025, ce titre est l’une des pièces maîtresses de son projet n=40. Plus qu’un morceau, c’est une déclaration de guerre artistique : chaque ligne porte une intensité viscérale, chaque production une architecture sonore millimétrée. Fidèle à sa démarche, Jairic allie une production tranchante, des flows percutants et une mise en scène visuelle et sonore à haute intensité.
Avec ce single, il confirme sa capacité à livrer un hip-hop à la fois introspectif et frontal, enraciné dans l’héritage de Detroit mais ouvert sur le monde.