JAY RYAN BERETTI : Nouvel album "Superman" disponible aujourd'hui

JAY RYAN BERETTI : Nouvel album "Superman" disponible aujourd'hui

 

Story image

Synopsis Album :

Superman est composé de 6 titres originaux et 4 adaptations dont une de Roy Orbison, The Cure, David Gettha » ou même, ce fameux « Bensonhurts Blues » dont il a fait les arrangements dans son style si personnel. SUPERMAN est un album intime et spirituel fait dans un style Rock Americana, Classique Rock et Pop Rock, porté par une voix riche et puissante dans des mélodies captivantes.


Story image

 

Sous de faux airs d’adolescent à la « James Dean », Jay Ryan BERETTI, est avant tout un auteur compositeur interprète, d’une grande maturité.

A l’âge de 5 ans, il découvre Elvis Presley qui devient son idole et, dans les années qui suivent, le Rock’n’roll, le blues, le gospel, la Country Music et la Pop Rock.

Jay Ryan, s’est révélé au public dans les plus grands Festivals de musique Américaine en France en 1997 (Mirande, Festival Country de la côte d’Azur, Salaise, Nierderbronn, ect…). Cette même année 1997, il est sélectionné par Graceland pour représenter la France à Memphis en Août lors de l’hommage rendu à Elvis Presley pour les 20 ans de sa disparition, et remporte un triomphe.

A cette occasion, il apparaît sur la chaîne nationale T.V. française TF1 au journal. Ce même mois d´août, il tourne aux U.S.A, en première partie de Big Al Downing, stupéfiant le public américain avec sa voix puissante et son aisance scénique.

Ce succès fut tel, que Big Al Downing (Rockabilly Hall of Fame), après avoir écrit entre autres pour Fats Domino, décida de lui signer 7 titres et de diriger l´enregistrement de son premier album « RUNAWAY HEART ».

Celui-ci comporte aussi 2 titres signés par Jerry Phillips, le fils du légendaire Sam Phillips, fondateur du studio Sun Records à Memphis : Une production exceptionnelle pour cet album.

Au mois de Septembre 2001, Jay Ryan, commence une nouvelle tournée aux Etats-Unis, se produisant notamment au Rodeo Bar à New-York, à l´Elvis Presley´s Memphis, en Pennsylvanie, dans le New Jersey...

« RUNAWAY HEART » sort sur le marché américain en Octobre 2002. Il est distribué par Select o Hits de Memphis et classé dans la Top 100 Americana (51è) et 11è (Progressive Charts) au Texas l´année 2003.

« Il est le seul artiste Français à avoir été reconnu dans ce style de musique aux USA. »

Story image

En 2019, il produit son Nouvel Album « SUPERMAN » qui sortira en février 2020. Album, où se mêle au milieu de ses compositions, quelques adaptations (Roy Orbison, The Cure, David Gettha » ou même, ce fameux « Bensonhurts Blues »), dont il a fait les arrangements dans son style si personnel.

Sans renier ses influences, Jay Ryan BERETTI s'est forgé un style propre fait de Rock Americana, Classic Rock et Pop Rock.

Son physique, sa présence en scène étonnante, et son style quelquefois teinté de Gospel ou de Blues au service d'une énergie sans faille, font de Jay Ryan BERETTI un des artistes les plus spectaculaires qui soit à l'heure actuelle.

Suivez le sur Facebook & Instagram

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
4 place Louis Armand
Tour de l'horloge
75012 Paris