JEAN ANDREU : CÔTÉ CHOEUR, EN CONCERT À MURET (31)

Retrouvez une chanson française authentique avec Jean Andreu accompagné par la Chorale Atout-Choeur de Muret le samedi 25 septembre.

Screenshot 2021-09-13 at 12.03.24.png
 
 

 

Réunir près de 100 artistes sur scène, c'était le pari fou de Jean Andreu. Le projet Jean Andreu / Côté Chœur fait intervenir amateurs, professionnels, public et acteurs culturels autour de passions communes : le chant choral, la musique, la chanson française. Vous y retrouverez donc Jean Andreu, les B.BOP, les G.SINGERS et la Chorale Atout-Chœur de Muret pour un projet-hommage à la musique et porteur de lien social après une période de confinements répétés et de repli sur soi. Après un an de travail encadré, place à une expérience humaine et musicale inédite impliquant l’ensemble du tissu social local.

Jean Andreu en quelques mots...

 
 

Jean Andreu est auteur, compositeur et interprète de chanson française. Il pourrait être le petit fils spirituel de Nougaro, qu'il a par ailleurs rencontré plusieurs fois, ce qu'il évoque sur scène avec tendresse et humour. Mais bien ancré dans son temps et son époque, il pourrait tout aussi bien être le fils artistique d'un Sheller et d'une Sanson.

Après un premier EP auto-produit intitulé Éternité, aux arrangements rock, il obtient son prix de chant au Conservatoire de Toulouse. De la musique classique il tire ses premiers revenus. Très vite, il signe ses premiers contrats comme choriste, soliste, chef de choeur ou encore enseignant. Son parcours de chanteur classique, notamment au sein du choeur de chambre Les Eléments ​ lui offre l’opportunité de chanter Le Messie à l’opéra du Caire, d’enregistrer Carmen sous la direction de Michel Plasson, ou encore de fouler la scène des Victoires de la musique...classique.

Bon pied, bon oeil - un single hors du commun

Après un album "Autour de Nougaro" en 2011 et "Les Mots dits" en 2018, Jean se lance dans l'aventure "Côté Choeur". Un concept né du désir de réunir dans un même projet sa carrière d’auteur-compositeur-interprète et son métier de professeur de chant et de chef de chœur. Un concept où l’artiste se propose d’accompagner pendant un an une chorale amateur jusqu’à la scène, autour de ses chansons. La chorale Atout-Chœur de Muret sera le chœur pilote de cette aventure. Franc Saint-Paul, professeur d’écriture du Conservatoire de Toulouse et fan des chansons de Jean, écrit les arrangements pour chœur sur huit chansons. Bon pied bon œil, premier single du projet, doit servir à la promotion d’un concert-évènement initialement prévu en septembre 2020 et qui après des mois d’incertitude se tiendra bien le 25 septembre 2021 à 21h sur la scène de la salle Horizon Pyrénées à Muret.

 
 
Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse (musique)

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 65 840 747

[email protected]

dooweet.org