Jean-Jacques Goldman : ​
le retour ?

Samy Arzoine, le temps d’un spectacle, fait renaître sur scène les célèbres titres de Jean-Jacques Goldman. Sam, de son nom d’artiste, nous invite à revivre une des périodes les plus folles de la scène musicale, interprétant les classiques d’une légende incontournable de la chanson française.

Le projet d’un passionné.


Musicalement parlant, Sam traverse une adolescence bercée par Les Beatles, Neil Young ou James Taylor. Très tôt, il est touché par la chanson française : Brel, Barbara, et enfin Jean-Jacques Goldman, qu’il découvre lors d’une de ses toutes premières télévisions. Il est transporté par la justesse et la puissance de sa voix, sa musique, ses mots, dans lesquels il se retrouve fortement.

En 2012, en tant que chanteur et musicien, Sam imagine un show de reprise des chansons de son artiste préféré. Il monte une équipe de passionnés, commence les répétitions, la création du projet et se lance dans les premiers concerts.

Fin 2019, le projet prend une toute nouvelle dimension. L’équipe se professionnalise et la troupe part à la conquête de grandes salles, à Paris et ailleurs.

Jean-Jacques Goldman lui-même écrira, au sujet du projet de Sam, en réponse à une lettre écrite par sa fille : ​

" Les chansons sont comme des enfants. On les aime, elles grandissent et puis elles s'envolent. Dites à votre papa que je suis heureux qu'elles soient arrivées chez vous, qu'il les chante, je sais qu'elles sont bien et tendrement traitées."

Goldman comme vous ne l’avez jamais vu !

Ancien consultant en informatique reconverti dans la musique, le désir de Sam est d'offrir une seconde vie à l'œuvre de Goldman, de façon originale et intimiste.

“Goldman Passion by Sam”, c’est donc une aventure qui ne date pas d’hier. Contrairement à d’autres tributes, Sam, entouré de son équipe, se démarque en contant des histoires, des anecdotes sur le grand chanteur, sur sa carrière et en proposant un répertoire de chansons riches, dont certaines sont peu explorées par le grand public. 

Après une tournée en Israël, “Goldman Passion by Sam” débarque au théâtre du gymnase le 28 novembre, à Paris. Une consécration qui prouve que Sam et son équipe ont bien réussi leur hommage.

 

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 


Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org