Skip to Content
JESSY O2D & MAXÜ présentent leur premier album intitulé "Condamnés"

JESSY O2D & MAXÜ présentent leur premier album intitulé "Condamnés"

A PROPOS DE L'ALBUM

Tout commence dans les années 2000 où deux amis d’enfance après avoir subi une descente de police perdent la plus grosse partie de leur cargaison de drogue. Ayant caché une infime partie du produit dans un autre endroit, les deux jeunes se retrouvent rapidement à court face à l’engouement des clients.

Story image

L’idée semble ingénieuse : ils décident de couper le produit pour satisfaire la forte demande. Cependant, ne consommant pas ce qu’ils proposent, ils tentent de tester le produit sur un cobaye : une fille originaire de Versailles qui s’en mordra les doigts.
Venant de toute l’île de France pour consommer ce nouveau produit, les clients se bousculent, l’argent coule à flots et la police est rapidement alertée par un tel trafic. Alors que la cobaye s’est éprise de l’un des trafiquants, c’est dans le plus grand silence qu’elle renonce à sa jeunesse par amour, condamnée à une lourde peine de de prison.

En son hommage, ils décident d’intituler ce premier album : « Condamnés » faisant référence à sa situation, mais aussi à la leur et cette vie de quartier intimement liée à la drogue.

A PROPOS DU DUO

Originaires de Seine et Marne en région parisienne, Jessyo2d et Maxü sont rattachés à la même bande appelée le « small gang », un groupe d’amis d’enfance faisant les 400 coups ensemble, dans le même quartier.

Après des années de deal et de mauvaises fréquentations, c’est une connaissance qui se propose d’enregistrer leurs titres chez lui. C’est un premier pas dans la musique qui s’offre à eux, une porte qui s’ouvre. Mais entre problèmes de drogue, d’argent et un quotidien régulé par la violence, Jessy O2d x Maxü ont du mal à s’adonner pleinement à cette passion.

Story image

Alors qu’ils étaient un jour en train de discuter, la phrase d’un passant habitué du quartier les marque : « Si vous voulez vivre la vie de rue, faire de l’argent et avoir toutes les plus belles filles vous êtes condamnés ! ».

Aujourd’hui, c’est un mot qui revient souvent dans leur quotidien et ils décident d’appeler leur premier Album ainsi. Leur objectif ;  vivre pleinement leur passion pour le rap et la musique en sortant ce premier projet en duo teinté d’afro-trap rafraichissante.

Suivez les sur leur pages Instagram : jessyo2dofficiel & Maxüofficiel

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)
Gaetan MACIEL
Gaetan MACIEL Attaché de presse (musique)

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier