JOAA présente "Années 80", un single éclatant au cœur de leur nouvel album

Duo dans la vie comme dans la musique, JOAA nous insuffle un plein d'énergie qui aborde haut en couleurs le handicap, la parentalité face au handicap et toutes les autres embuches de cette aventure humaine hors du commun. Leur secret ? Un peps digne des années 80, avec un projet qui s'inspire de toute cette période libre, rythmée et colorée.

LES PRÉSENTATIONS...

JOAA est un duo toulousain, composé de Johanna et Christophe. Leur musique traverse les genres et les époques, offrant une expérience auditive personnelle et diversifiée. Avec "Années 80", le duo nous offre de nouvelles perspectives dans le paysage musical contemporain, alliant profondeur lyrique et innovations sonores.

Chanteuse depuis son plus jeune âge, Johanna rencontre Christophe à Toulouse, multi-instrumentiste issu d'une famille de musiciens. Leur binôme prend forme autour d'un véritable coup de foudre musical. ​

Inspirés par la liberté créative qui a marqué leur jeunesse dans les années 80, JOAA réinvente aujourd'hui les styles emblématiques de cette époque dans un projet à la fois intime et expansif. Les synthétiseurs, les boîtes à rythmes et les guitares saturées se mêlent à une ambiance nostalgique, résolument moderne. La fusion des thèmes synthétiques de Christophe avec la voix envoûtante de Johanna rappelle les grandes figures de la musique française et internationale en s'inspirant de grands noms, de Michel Berger à Eurythmics en passant par Prince et Tears for Fears.

Zoom sur "Années 80"

Le single "Années 80" est une ode à cette époque révolue, une période souvent idéalisée pour son insouciance et sa créativité débridée. JOAA nous invite à un voyage dans le temps, où la musique était un vecteur de changement social, d'innovation et de joie. Ce titre est une bulle de légèreté face aux défis contemporains, offrant un espace de réconfort et de nostalgie heureuse dans un monde complexe et parfois sombre.

"Années 80" va au-delà d'une simple évocation musicale, c'est un message d'espoir, un appel à retrouver notre innocence perdue et à célébrer les moments de bonheur, même face à l'adversité. Le single s'inscrit dans une démarche de sensibilisation à l'acceptation et à la tolérance, des valeurs plus nécessaires que jamais pour ce couple qui évolue chaque jour face aux handicaps de leur fille cadette.

(clip du single)

Prévu pour le 5 avril sur toutes les plateformes, "Années 80" ​ est un titre à découvrir pour tous les amoureux des voyages temporels, prémices de leur tout premier album baptisé "Je suis..." à découvrir en juin !

 

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org