JOANDA vous présente "Le bonheur est fait maison", 1er single de son album "1000 ANS" qui sortira début 2021

JOANDA vous présente "Le bonheur est fait maison", 1er single de son album "1000 ANS" qui sortira début 2021

Un titre qui pétille et qui nous entraîne là où le soleil respire. Là où le bonheur est fait maison puisque seul le paysage suffit à redonner le sourire. Bref, en ces temps moroses, Joanda a bien choisi son chez lui pour y être heureux et il le dit tout haut !

A PROPOS DU SINGLE
Joanda, c’est la rencontre d’une personnalité authentique, d’un univers, d’une terre couleur soleil. Originaire du sud de la France, le chanteur nous livre  un single de caractère, solaire et fédérateur, instantanément accrocheur : "Le Bonheur est fait maison".

 Joanda suspend des pépites à chaque mot et chante ce pays "aux yeux ciel de la mer", où rayonnent "mille saisons". Parfait pour oublier le bourdon des "matins vides" et "les routes trop longues" sur lesquelles on se perd trop souvent.

Story image

Voilà donc une chanson à la bonne humeur contagieuse qui annonce un album puissant dont il maîtrise l’écriture et la composition. Le clip qui accompagne le single est à voir, parfumé, sucré, plein de joie. Et tout devient plus beau.

 

A PROPOS DE L'ARTISTE
Originaire du sud de la France, Joanda est inspiré par les racines couleurs ocre de sa région Occitanie pour écrire et composer. Façonné par mille ans de culture, de langue, de secrets, de pierres, de saisons, c’est au creux de cette terre ensoleillée qu’il puise son inspiration. « Je suis fait de l’histoire de ces pierres, si on vous demande, j’ai 1000 ans ».

C’est en 2008 que Joanda est repéré et sélectionné pour représenter la chanson occitane aux "Rencontres d’Astaffort"  avec le soutien de Francis Cabrel. En 2013 il réalise un album avec Erick Benzi (Yannick Noah, Céline Dion, …) et Laurent Guéneau (Génération Goldman, Souad Massi, Zazie, …) qui lui permet d’arpenter de nombreux festivals et salles de concert chez lui en région Occitanie.
A Paris, on demande à l’artiste de travailler sur plusieurs projets comme des documentaires pour RMC Découvertes en 2017, ou pour assurer la direction musicale de dessins-animés ou encore doubler des voix au cinéma. L’adaptation de chansons est ce qui va le propulser devant les caméras de France 2 lors d’une émission présentée par Nagui.

Story image

Les portes s’ouvrent alors au chanteur qui entame le chemin de la scène et assure près de 200 spectacles aux côtés des plus grands tels que Cesaria Évora, Buika, Amadou & Mariam et dans un autre registre le groupe Boulevard des Airs.

En 2018, Joanda prend sa guitare et son crayon et décide de composer de nouvelles chansons. Il s’entoure du gratin musical pour enregistrer et mixer ses titres entre la France et la Belgique. Nous livrant ainsi un album solide et organique, authentique, à son image intitulé "1000 ans" qui sortira début 2021. Ce sont alors 13 titres aux sonorités portées par les mille ans de sa terre "où souffle l’immensité", qu’il nous partage un « bonheur fait maison », 1er single de cet album.

Suivez son actualité sur : Facebook, Instagram, Twitter, Youtube et son site internet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier