Johanna Rittiner : écoutez son nouveau single "You call us", avant la venue de son nouvel album !

Johanna Rittiner : écoutez son nouveau single "You call us", avant la venue de son nouvel album !

Le morceau fera parti de son prochain album "Per Hominis II" qui sortira le 20 mars

Johanna Rittiner est auteure, compositrice, interprète, vocaliste multifonctions et multitimbres qui affectionne le mélange des genres musicaux. Née à Sion en Valais (Suisse), la guitariste et compositrice autodidacte a déjà obtenu 2 titres : l'Award de la meilleure interprétation féminine et l'Award de la meilleure performance, pour le Spectacle Vive la Vie, au 14ème international libéral au festival de Amman, en Jordanie en mai 2019 !

Découvrez dès maintenant son nouveau titre "You call us", sorti ce 6 mars dernier, ainsi que son clip ! Il sera disponible sur les plateformes le 16 mars.

BIOGRAPHIE

A ce jour, Johanna Rittiner cumule 1 000 représentations sur 3 continents, plus de 450 concerts de musique actuelle, 5 albums et diverses collaborations dans différents styles de musique : Rock, Folk-Chanson Française, Contemporain, Opéra et création.

A l’âge de 26 ans, Johanna décide de s’inscrire au Conservatoire de Sion, dans la classe de Jean-Luc Follonier. Elle obtient son certificat de chant lyrique en trois ans avec mention et félicitations du jury et suit les classes de maître de Laura Sarti, Gary Magby et Klesie Kelly-Moog. Elle débute avec Ouverture Opéra à Sion, puis à l’Opéra de Lausanne et intègre le chœur fixe du Grand Théâtre de Genève en 2012 sous la direction de Ching-Lien Wu puis d’Alan Woodbridge. 

C'est au Grand Théâtre de Genève qu'elle obtient ses premiers rôles de soliste sur la scène lyrique internationale. Elle participe à tous les opéras et concerts donnés dans cette maison de septembre 2012 à Mars 2018 pour un total de 41 Opéras et 600 représentations et concerts. Elle travaille avec des chefs d’orchestre et metteurs en scène de renom (Michel Plasson, Charles Dutoit, Laurent Pelly, Robert Carsen, Oliver Py, Ingo Metzmacher, Dieter Dorn, Thomas Jolly, Evelino Pido, Paolo Arrivabeni, Jesus Lopez Cobos, Gergely Madaras, entre autres…). Elle participe également à des performances de musique contemporaine mêlant voix et improvisation. 

Fin 2017 elle co-compose et interprète le rôle vocal principal du Spectacle Vive la Vie qui parcourt le monde (Italie, Maroc, Tunisie, Chine, Roumanie, France, Suisse, Jordanie, Egypte). En 2018 et 2019, il est présenté au Festival Off d'Avignon au Théâtre du Balcon. 

Début 2020, Johanna remet son rôle dans Vive la Vie à d’autres chanteurs. Elle entame une période d’ermite de studio pour se consacrer durant quelques mois, à la composition et à l’enregistrement de nouveaux albums, ainsi qu’à la création d’un spectacle vivant nommé Exit. 

ALBUM "PER HOMINIS II" LE 20 MARS 2020

L'album relate le parcours d'une jeune femme qui fait ce que l'on attend d'elle. Mais au fur et à mesure de son vécu, elle se cogne aux murs de l'incompréhension humaine, se heurte de plein fouet à l'inévitable faucheuse et finit par se dire qu'au fond, tout ce que l'on sait, c'est que l'on ne sait rien ! L'album est une remise en question bordée d’arbres d’automne surplombant un sol encombré, un estropié aux instrumentations dépouillées - comme une vie qui s’envole trop tôt - ou encore un manège de petits chevaux dans un manoir poussiéreux.

N'hésitez pas à suivre Johanna Rittiner sur ses réseaux sociaux : Youtube, Facebook, & Instagram ! ou encore son site internet.

Christophe SOUSA
Christophe SOUSA Attaché de presse (musique)
A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier