JOYEUSE TRISTESSE – La maturité du hip-hop au service de l'émotion

Quand trente-quatre ans d'activisme urbain et de scène se condensent dans un album d'une sincérité brute.

UN PILIER DES MUSIQUES URBAINES

Au-delà du parcours de son fondateur, pilier des musiques urbaines aux 350 albums collaboratifs, 500 concerts (aux côtés de MC Solaar, Kery James ou la Fonky Family) et pédagogue de l'écriture, Joyeuse Tristesse est avant tout l'histoire d'une rencontre humaine. Le groupe est né d'une suite de collaborations en studio où l'envie de créer ensemble s'est rapidement muée en un besoin vital.

Soudé par une profonde fraternité et une passion commune, le collectif conçoit une musique métissée et texturée, qui refuse de s'offrir la moindre limite. Libre, leur univers voyage constamment sur un axe culturel fort entre la France, l'Orient et les États-Unis. À travers cette pluralité de cultures et d'influences, Joyeuse Tristesse s'est donné pour mission de dépeindre la dualité de notre époque : parler avec lucidité de la tristesse de ce monde, tout en célébrant avec ferveur celui que l'on aime. Un message résolument humaniste, universel et rassembleur.

« VVG » – ENTRE OMBRE ET CLARTÉ

Le groupe Joyeuse Tristesse présente « VVG », un album à l'identité forte, façonné par les paradoxes de l'âme humaine. Porté par une production soignée et une plume affûtée par des décennies d'écriture, cet opus navigue entre mélancolie lucide et espoir vibrant.

Deux titres majeurs se distinguent particulièrement et résument l'essence de ce projet :

  • « Octobre prose » : Une plongée poétique et introspective où le texte se fait fleuve. Ce morceau brille par sa densité littéraire et son atmosphère automnale, rappelant la capacité de l'artiste à transformer la nostalgie en une œuvre d'art intemporelle.
  • « Le monde a besoin d'love » : Un morceau fédérateur au message universel et criant d'actualité. Porté par une énergie communicative et une rythmique solide, ce titre s'impose comme un véritable hymne de paix et de bienveillance, prouvant que le hip-hop reste la plus belle des armes pour rassembler.

Découvrez "Octobre prose" :

Découvrez "Le monde a besoin d'love" en feat avec Jmi Sissoko :

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

6bis Boulevard Berthelot Bureau 3 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org