Julien Sfeir jette des boîtes avec son nouveau single

L'artiste qui nous avait déjà prouvé son originalité avec des titres comme "Parasite" ou "JE T’EMMERDE" est de retour pour montrer qu'il en a raz-le-bol. Avec "Je jette des boîtes", il n'a pas peur de dire ce qu'il pense haut et fort.

Un artiste fidèle à son univers

Depuis sa découverte de la musique, marquée par l'apprentissage de la batterie à l'âge de 10 ans, Julien Sfeir s'est intéressé à divers styles musicaux, du RnB à la variété française, en passant par le rock. Influencé durant son adolescence par des artistes tels que Usher, U2 ou M, il trouve finalement sa voie dans la Pop Urbaine, un genre dans lequel il peut pleinement exprimer sa créativité.

Après avoir remporté un concours musical organisé par France Bleu, il séduit les foules ​ lors de premières parties, notamment celle de Catherine Ringer. Multi-instrumentiste (batterie, piano, guitare, basse), le jeune artiste profite de cette effervescence pour apprendre à produire et mixer ses propres morceaux. Aujourd'hui, Julien Sfeir confirme avec "Je jette des boîtes" sa capacité à toucher un public plus large et plus jeune, avec la volonté d’exprimer ses convictions à travers sa musique.

"Je jette des boîtes"
 est plus qu'un simple morceau, c'est un cri du cœur, né de l'expérience personnelle de l'artiste. Pharmacien de profession, il se retrouve face à l'impossibilité d'aider son pays d'origine, le Liban, en proie à une crise sanitaire majeure et faisant face à une pénurie de médicaments. La loi interdisant la redistribution humanitaire des médicaments non utilisés, Julien Sfeir choisit la musique comme moyen de soutien et de sensibilisation afin d’évoquer cette problématique qu’est le gaspillage en France.

Zoom sur le single "Je jette des boîtes"

À travers "Je jette des boîtes", Julien Sfeir aborde avec authenticité sa frustration et son impuissance face aux obstacles, tout en lançant un appel à la prise de conscience.

Ce single s'inscrit dans la continuité de son engagement artistique pour traiter des sujets de société, après "Parasite" et le très remarqué "JE T’EMMERDE". Provocateur assumé, c’est avec humour et dérision qu’il imagine le clip (réalisé par Johan Neveu). Chorégraphie, veste confectionnée sur-mesure, étudiants en pharmacie, tout y passe dans ce clip à l’énergie débordante et auquel vous ne resterez pas insensible !

"Je jette des boîtes" sera disponible le 12 février sur toutes les plateformes. Rejoignez Julien Sfeir dans son univers musical.

Mia KRAITSOWITS

Mia KRAITSOWITS

Attachée de presse, Dooweet

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org