JULIETTE JEMM : Nouvel Ep "Motor Blonde". Disponible le 28 novembre

Véhicule d’émotions ironiques basées sur les souvenirs ramenés du Japon pour l’une, et invitation à la sororité contemporaine pour l’autre.

Juliette Jemm dévoile Motto Blonde, son Ep de trois titres et 2 remix, qui, en plus de l’invitation à danser de Motto Blonde, regroupe deux autre chansons electro-pop, véhicules d’émotions ironiques basées sur les souvenirs ramenés du Japon pour l’une, et invitation à la sororité contemporaine pour l’autre. 


À travers sa musique, Juliette Jemm tente de résoudre l’équation d’une française trop française au Japon, trop japonaise en France, trop arty pour une carrière conventionnelle, d’une femme pas assez sage et un peu folle. Et quoi de plus stimulant que l’Europop et la Dance pop, saupoudrée d’une touche d’Electro à la française, pour exprimer tout autant la joie que le désarroi, sur des sonorités de synthés programmés empruntées à l’électro-pop, à la Kpop, ou encore aux années 80. Après s’être rangée plusieurs années dans la communication, une incursion de 3 ans en tant que créatrice et productrice de comédie musicale à Paris et au Festival d’Avignon fût la première étape d’une expérience transversale et internationale dans le milieu musical, entre le Japon et la France, entre la vie de bureau et la vie artistique.

 Tout en survivant dans la jungle impitoyable du monde de la publicité au Japon, elle a construit, petit à petit, depuis fin 2016, son projet solo de femme pop. En produisant ses chansons, en travaillant avec divers producteurs, elle forge un son qualifié de world pop au pays du soleil levant. Elle joue à fond la carte du DIY en auto-produisant sa musique sur Ableton, en dirigeant et en montant ses clips tournés dans les rues de Tokyo, et en jouant du garage rock avec Naka G, chef d’orchestre du Yonaga Orchestra, et de la pop indie avec ses amis de la communauté des artistes underground de Tokyo.

Ses années 2017 et 2018 sont passées essentiellement derrière les platines CDJ, à jouer dans les soirées EDM et bass des collectifs multiculturels de DJ de Tokyo, aux heures où les Tokyoïtes préfèrent danser frénétiquement dans les ambiances feutrées des bars de Shibuya plutôt que de rester sagement les bras croisés devant un concert live.

C’est lors d’une de ces soirées que Juliette rencontre Shohei Narabe, producteur de musique Japonais qui a notamment fait la tournée des stades des groupes et des chanteurs populaires de pop-rock japonaise dans les années 90 tels que Kome Kome Club et Naomi Tamura.

 Ils s’enferment un mois ensemble pour produite et enregistrer des démos, et ponctuent cette collaboration d’un concert de poisson d’avril le 1er avril 2018. ​ Ils y jouent les titres-démos montés en 2 répétitions et demies avec 5 autres artistes avec lesquels ils ont collaborés en studio, dans le mythique club indie de Shibuya le Ruby’s Room, juste avant que Juliette retourne vivre en France avec ses projets de chansons bien enregistrés à l’abri dans le disque dur. L’EP Motto Blonde est donc extrait de ce matériel précieux ramené de Tokyo. ​ Et un nouvel EP est à venir en 2020.

Suivez JULIETTE JEMM sur Youtube et Facebook

Voir la fiche projet sur notre site

Christophe SOUSA

Christophe SOUSA

Attaché de presse

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

9 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

[email protected]

dooweet.org