Kamanou Em présente son nouveau titre "Ma Féline" !

Kamanou Em présente son nouveau titre "Ma Féline" !

A PROPOS DE L'ARTISTE
Née à Clamart (92) le 22 décembre 1967 au milieu des cris, des coups et des projectiles que s’envoient ses parents, Emmanuel Lutaud, alias Kamanou Em sur scène, fête ses quinze ans en pleine explosion des années 80. Viré du lycée, l’adolescent est apprenti pâtissier le jour et le soir, expérimente des mix sur ses platines vinyles. Fondu de musique, il écoute de tout. C’est l’époque de Saxon, AC DC, U2, Cure et Dépêche mode et bien sûr, de la variété.

Manu rêve, la rage au ventre. La seule chose qu’il désire plus que tout, c'est entrer en école de musique. Sa mère le lui refuse: « c'est l’accordéon ou rien ». La Fender qu'il vient de s'acheter restera donc accrochée au mur de sa chambre, et lui avec. Il fume toute la journée, ne sort plus que pour aller bosser à la pâtisserie, trouver ses barrettes de shit et acheter de nouveaux disques.

Volets clos, lumières psychédéliques, Manu écoute Thiéfaine, Pink floyd et Dire Straits. Trop seul, en trop grand mal d’amour, comme de si nombreux gars et filles autour de lui. Manu y pense. Trente ans plus tard, il le chantera dans son titre "Ma Féline" « Je ne suis pas maso, je ne suis pas un idiot, peut-être juste un gars trop mal dans sa peau », et dans une autre, A toi Randy, écrite en hommage à un ami qui lui, est passé à l’acte.

Story image

A son retour de l'armée, il laisse la musique de coté pour se consacrer à sa vie professionnelle qui le lui rend bien. Puis, quelques années plus tard, il se fait rattraper par sa première passion. Un groupe jazzy cherche un batteur et un groupe de reprises 70’s a besoin d’un remplaçant... Kamanou reprend donc ses baguettes, achète une batterie et décide de s’offrir enfin les cours de musique que ses parents lui avaient refusé à l'époque.

De collaborations en créations de groupes successifs, il se met à jouer dans une panoplie de genres hétéroclites : rock, variété française, jazz, fanfare.. Entre 2007 à 2012 il participe aux festivals des Pouets à St Agil et assure une quinzaine de concerts en Loir et Cher.

Après la fin de ses premiers projets musicaux : La bande à Nono ,Les Vieilles bouteilles, Kamanou monte un nouveau groupe, Le Bar'Ouf, plutôt axé jazz et grand classique de la chanson Française.

Il découvre la MAO, monte un home-studio dans son garage et compose. En 2019, il sort un album intitulé Trace la route avec le groupe Les Accroch' coeur dont le premier titre, "Ma Fée Line" est une première version du titre qu'il présente aujourd'hui avec une orthographe différente.  Un an plus tard, il décide de lui redonner vie sous une autre forme. Ma Fée Line est devenu Ma Féline, avec de nouveaux arrangements et des touches plus électroniques, plus modernes. Il est accompagné d'un clip que vous pourrez découvrir le jour de sa sortie.

Autre Actualité :

Parallèlement à son groupe, il se lance de nouveau en solo. Avec la complicité du studio SAVIPROD à Chartres, il enregistre une dizaine de ses compositions, en co- Prod (Instru) by Phil @SAVIPROD Studio.
Les titres sont originaux sur des sujets légers ou au contraire des cris d'alarme
sur notre folle société.  Un univers lyrique très ironique qui nous rappelle Eddy de
Pretto, Alain Souchon ou encore Alain Bashung sur certains titres plus sombres.


Suivez KAMANOU sur : https://www.facebook.com/kamanouem

 

A propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Dooweet
9 rue Sainte-Croix
34000 Montpellier