KAMERA OBSCURA : Nouveau single "Christian Woman", issu de leur EP "Copycat Vol 2", disponible le 15 février.

A PROPOS DU SINGLE/CLIP

CHRISTIAN WOMAN : hommage au groupe légendaire Type O Negative

Kamera Obscura offre une deuxième lecture au titre emblématique de Type O Negative, "Christian Woman", en l’associant à 4 films qui illustrent l’icônisation de la nonne au cinéma : ‘Black Narcissus’ 1947 - ‘School of the Holy Beast’ 1974 - ‘Killer Nun’ 1979 - ‘Ms .45’ 1981. Une esthétique austère et teintée d’un érotisme plus ou moins sous-jacent qui épouse à merveille une ambitieuse réinterprétation doom d’un classique du genre.

Découvrez le sans plus attendre

A PROPOS DU GROUPE ET DE L'EP

KAMERA OBSCURA est un groupe de métal composé de quatre musiciens français : Cécile au chant, Jean Philippe à la guitare, Franck à la basse et Thibaut à la batterie.

Le projet est né de l’envie de mélanger la fureur du métal à l’atmosphère vintage des bandes originales de films. Leur univers, celle de la « chambre noire » s’inspire des plus grands maîtres du cinéma de genre : de l’horreur au classique américain avec une pointe de musique électro. Chaque titre est conçu comme un hommage à un film… et sur scène, c’est un véritable ciné-concert qui vous attend.

Depuis 2009, le groupe alterne entre EP et albums. En 2015, il sort un EP intitulé "Copycat", constitué de reprises, remixes et réinterprétation. Après son album "The Final Cut" sorti en 2017, il revient avec un 4eme Ep "Copycat Vol.2"qui fait écho au premier volume sorti quelques années plus tôt.

Sur cette nouvelle production, KAMERA OBSCURA rend hommage à 5 artistes admirés en les abordant une fois de plus sous un angle cinéphile. Le premier single, une ambitieuse reprise du titre "Christian Woman" du groupe légendaire Type O Negative, fait un clin d’œil à l'icônisation du personnage de "la nonne" au cinéma. À travers son interprétation de "Hopkins - The Witchfinder General" du fameux groupe de Doom britannique Cathedral, le quatuor nous entraine dans une véritable chasse aux sorcières tout en saluant le film éponyme.

Egalement à découvrir sur ce 5 titres, "Cat People" issu de la B.O du film de Paul Schrader (Giorgio Moroder & David Bowie), "Brand New God" (Danzig) et "The Beautiful Dead" (Killing Joke) dont les thématiques évoquent respectivement celles de "The Wicker Man" et de "Invasion of the Body Snatchers".

Pour ceux qui attendaient la suite de la saga gothique du quatuor sous la forme d’un album, il faudra donc patienter encore un peu.

Suivez KAMERA OBSCURA sur : https://www.facebook.com/kameraobscurafr

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dooweet

Dooweet est une agence d'attachés de presse musique et de promotion musicale. Nous défendons les projets que nous aimons, avec une éthique sincère et un amour inconditionnel pour la culture.

Contact

3 rue Sainte-Croix 34000 Montpellier

04 72 53 57 86

bonjour@dooweet.org

dooweet.org